Hollande invité à évoquer les droits LGBT lors de son voyage en Indonésie - Asie

Asie

Hollande invité à évoquer les droits LGBT lors de son voyage en Indonésie

L'organisation Human Rights Watch appelle François Hollande à évoquer la question des droits LGBT lors de son voyage officiel en Indonésie. 

E-llico.com / Actus

Hollande invité à évoquer les droits LGBT lors de son voyage en Indonésie
Asie

Mis en ligne le 28/03/2017

Tags

François Hollande Indonésie

Le Président de la République est en voyage officiel en Indonésie mercredi 29 mars.

A cette occasion, le président français a été invité à soulever la question des droits des personnes LGBT par l'organisation Human Rights Watch.

Elle demande "instamment" à François Hollande de souligner que le respect des droits de l'homme s'inscrit dans le cadre d'une relation forte avec la France.

"La France devrait veiller à ce que sa poursuite de liens économiques plus profonds avec l'Indonésie ne soit pas au prix du silence sur les droits de l'homme", a déclaré Bénédicte Jeannerod, directrice France à Human Rights Watch.

"Hollande devrait affirmer que la promotion et la protection des droits des personnes est d'une importance cruciale pour tout pays qui renforce son engagement avec la France", poursuit-elle.

HRW estime que le président indonésien Joko Widodo n'a pas réussi à soutenir convenablement les droits de l'homme.

En octobre 2016, il a évoqué l'homophobie qui se développe dans le pays en affirmant que les personnes LGBT doivent être protégées.

Le président Joko Widodo a commenté l'escalade de la violence contre les LGBT en appelant la police à protéger les citoyens en danger.

(Photo AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.