Ian Brossat porte plainte contre Campion pour injures homophobes - Paris / Municipales

Paris / Municipales

Ian Brossat porte plainte contre Campion pour injures homophobes

Au cours d'une réunion publique en vue d'une candidature aux municipales à Paris en 2020, le forain Marcel Campion s'en est pris notamment à Ian Brossat qui a décidé de porter plainte pour injures homophobes.

 

E-llico.com / Actus

Ian Brossat porte plainte contre Campion pour injures homophobes
Paris / Municipales

Mis en ligne le 02/05/2019

Tags

Ian Brossat Macel Campion

Sur le même sujet

Campion poursuivi en justice pour diffamation et injure homophobe par Bruno Julliard
Paris
Campion poursuivi en justice pour diffamation et injure homophobe par Bruno Julliard

Le forain Marcel Campion tenait une réunion publique lundi 29 avril dans le cadre de sa campagne pour les prochaines municipales à Paris en présence de Frigide Bardot.

L'entrepreur de 79 ans y a tenu des propos d’une rare violence contre l’équipe municipale actuelle. 

Il a notamment qualifié l'actuelle maire de "salope" et s'en est pris aux homosexuels qui l'entourent. Une marotte homophobe récurrente chez ce populiste agressif.  Ces "animateurs gays" entourant Anne Hidalgo seraient responsables de décisions défavorables au forains ces dernières années, selon lui.

Marcel Campion s'en était déjà pris dans des termes grossier à l'ex premier adjoint Bruno Julliard , qui avait porté plainte pour homophobie. 

Cette fois, c’est un autre élu parisien qui a focalisé les critiques et les injures de Campion.

Ian Brossat, l’adjoint en charge du logement à la maire de Paris, et actuelle tête de liste communiste pour les européennes, a été traité tour à tour d'"escroc", "petit merdeux", "tête de con", d'"avorton qui vient expliquer à tout le monde comment ça marche". "En plus, on peut pas dire qu’il est de la jaquette, puisqu’on n’a plus droit de le dire…", a renchérit le forain. 

L'interressé a indiqué qu’il allait porter plainte. "On aurait pu imaginer une certaine retenue à la suite de ses précédents dérapages. C’est au contraire un nouveau cap qui est franchi, après une longue série de propos indignes", a déclaré Ian Brosst. “N’étant pas un paillasson sur lequel ce monsieur Campion essuie ses obsessions homophobes, j’ai décidé de porter plainte".


> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.