Interdit de maquillage par la direction, un lycéen mobilise son établissement  - Albi

Albi

Interdit de maquillage par la direction, un lycéen mobilise son établissement

Alexis, un lycéen en première d'Albi, a mis le feu à son établissement pour s'y être présenté maquillé et avec des talons. Il est soutenu par ses camarades.

E-llico.com / Actus

Interdit de maquillage par la direction, un lycéen mobilise son établissement
Albi

Mis en ligne le 21/02/2019

Tags

Albi Lycée Alexis Maquillage

Le 18 février dernier, Alexis, un lycéen en première d'Albi, se présente maquillé et chaussé avec des talons dans son lycée d'Albi. 

Une collégienne choquée par sa tenue en parle à sa mère qui demandent aux responsables de l'établissement d'intervenir.

Alexis se retrouve alors convoqué dans le bureau de la conseillère d'éducation qui lui demande de ne plus se maquiller.

"Elle m'a dit que je devais respecter les codes normaux et m'habiller dans une tenue adaptée", raconte le lycéen sur le site HuffPost.

Contestant cette remontrance, Alexis mobilise d'autres lycéens et lycéennes qui viennent au lycée le lendemain avec de l'eye-liner aux yeux et du rouge sur les lèvres tandis que sur Twitter les réactions de soutien se multiplient.

Devant cette bronca, la CPE se ravise et permet à Alexis de continuer à se maquiller dans un second entretion qui a eu lieu mercredi 20 février.

"On est dans une société qui change, où les codes se renversent, a confié le jeune lycéen au micro de France Bleu. Et ce jeudi les élèves de l'établissement ont prévu de renouveler leur opération maquillage.


> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.