
Coming out
Pleins d’élus cachent leur homosexualité, selon Mounir Mahjoubi
"Pleins d’élus cachent leur homosexualité, ils ont peur de l’avouer." a affirmé Mounir Mahjoubi, le secrétaire d’État chargé du numérique dans "Les Grandes Gueules" sur RMC.
E-llico.com / Actus
Pleins d’élus cachent leur homosexualité, selon Mounir Mahjoubi
Coming out
Mis en ligne le 02/08/2018
Tags
Le secrétaire d’État chargé du numérique, Mouni Mahjoubi, a expliqué dans Les Grandes Gueules du 1er août: "J’ai révélé mon homosexualité et j’ai reçu quelques messages de collègues qui me félicitent mais qui n’osent pas le faire. Ce sont des gens qui se sont construit des histoires toute leur vie pour le camoufler. J’aimerais que ça s’arrête."
Le ministre intervenait après le coming out du député LREM Matthieu Orphelin dans une interview à Tetu.com.
"Les plus vieux de mes amis, peuvent avoir entre 55 et 60 ans et ils ont grandi dans les années 1950 à 1970. Ils se sont construits toute une histoire pour savoir comment ils allaient mentir tout au long de leur vie, pour ne pas avoir à le dire !", a expliqué Mounir Mahjoubi au micro de RMC.
"Et ils ont peur !", a-t-il poursuivi, parce que ces homosexuels dans le placard se diraient "ça fait tellement longtemps que je ne l’ai pas dit, je ne vais pas le dire".
Mounir Mahjoubi a également indiqué que depuis son propre coming out, lors de la dernière Marche des fiertés parisienne, il a "reçu des messages de dirigeants d’entreprise, de dirigeants syndicaux, de députés femmes et hommes qui [lui] disent qu’ils ne sont pas prêts à en parler".
Réagissez
Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.
1. Identifiez-vous
Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.
Commentaires
Spencer
Mounir Mahjoubi va nous faire pleurer.
Les personnes qui ont une place très haut dans l'échelle sociale et qui cachent leur appartenance à la communauté lgbt ne sont que des lâches !!!
JMG
@Olivier. L'affaire Benalla n'est pas "vraie fausse", elle met en cause le fonctionnement du pouvoir élyséen. Voir par exemple le dernier article d'Edwy Plenel dans Médiapart. L'affaire Benalla est en fait une affaire Macron, dans laquelle Benalla n'est qu'un pion.
Et merci pour tes conseils à la presse.
Olivier
Au lieu de faire des "unes" à la con sur la vraie fausse affaire d'état Benalla, le journal "Le Monde" - ou plus exactement sa poussiéreuse cellule trotskyste - se rendrait plus utile en enquêtant (pour nous faire rire) sur l'homosexualité cachée dans le microcosme médiatico-politique.