<I>Un enjeu pour l’égalité</I>, souligne le Centre LGBT Paris-Ile-de-France - Départementales

Départementales

Un enjeu pour l’égalité, souligne le Centre LGBT Paris-Ile-de-France

A la veille des élections départementales, le Centre LGBT Paris Ile-de-France souligne que ces élections départementales sont un enjeu pour l’égalité des personnes LGBT.

E-llico.com / Actus

Un enjeu pour l’égalité, souligne le Centre LGBT Paris-Ile-de-France
Départementales

Mis en ligne le 20/03/2015

Tags

Elections départementales Centre LGBT Paris Ile-de-France

A la veille des élections départementales, le Centre LGBT Paris Ile-de-France, comme il le fait depuis de nombreuses années, appelle les candidates et les candidats aux élections à œuvrer dans et pour l’égalité et  le respect vis-à-vis des personnes LGBT lors des prises de décisions qu’ils entendent faire à leur niveau de responsabilité. 

"Citoyennes et citoyens, nous sommes aussi des administrées et des administrés, mais le respect de nos droits et de notre dignité ne semble malheureusement pas une évidence pour tous ceux et toutes celles qui prétendent aux suffrages, comme le souligne bien la collection de noms d’oiseaux et de propos haineux issus de candidates et candidats FN à notre égard", souligne le Centre.

"Nous sommes dans toutes les classes sociales, dans tous les départements, nous avons tous les âges et nos familles existent, rappelle le Centre LGBT de Paris qui pointe le fait que les départements, par leurs compétences en matière d’éducation, d’action sociale et de culture, jouent un rôle crucial dans l’accompagnement des personnes et le renforcement du lien social.

"Nous attendons des départements qu’ils soient inclusifs et égalitaires envers les publics qu’ils accompagnent et dans les agréments qu’ils donnent, qu’ils favorisent les actions d’éducation contre les préjugés et la haine, notamment sexistes et LGBT-phobes, dans les collèges, qu’ils ne cèdent pas aux chantages mesquins de groupes douteux pour gommer notre existence des ouvrages des bibliothèques et de la culture en général, affirme le Centre LGBT Paris Ile-de-France. C’est à eux qu’il revient de protéger les mineurs mis en danger en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre, par eux que peuvent se mettre en place des actions en direction des personnels de maisons de retraite et d’autres structures départementales autour de l’accompagnement des familles, des personnes handicapées, des jeunes, pour mieux prendre en compte les attentes et réalités des publics, notamment des personnes LGBT".

(Source Centre LGBT Paris Ile-de-France)

 

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.