Jean-Marc Morandini mis en examen pour corruption de mineur aggravée - Médias / Justice

Médias / Justice

Jean-Marc Morandini mis en examen pour corruption de mineur aggravée

Jean-Marc Morandini a été mis en examen pour "corruption de mineur" et "corruption de mineur aggravée" par la justice à la suite de sa garde à vue.

E-llico.com / Actus

Jean-Marc Morandini mis en examen pour corruption de mineur aggravée
Médias / Justice

Mis en ligne le 23/09/2016

Tags

Jean-Marc Morandini Castings Justice

Sur le même sujet

Garde à vue prolongée pour Jean-Marc Morandini
Affaire des castings
Garde à vue prolongée pour Jean-Marc Morandini

Jean-Marc Morandini a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec les victimes et interdiction d’exercer une activité professionnelle en lien avec des mineurs. Il a également pour obligation de signaler toute sortie du territoire.

Depuis mercredi, l’animateur était entendu par la Brigade de protection des mineurs (BPM) dans le cadre de l’enquête pour "corruption de mineurs", ouverte en parallèle à des plaintes à son encontre pour des castings controversés dans lequels il est notamment soupconné d'avoir invité des modèles à se dénuder.

Jean-Marc Morandini est visé par les plaintes de deux jeunes hommes, mineurs à l’époque des faits qu’ils dénoncent.

L’animateur fait par ailleurs l’objet d’une enquête distincte sur des soupçons de harcèlement sexuel dans l’affaire des castings controversés révélée cet été par Les Inrocks.

Il fait actuellement l'objet de deux enquêtes du parquet de Paris: l'une ouverte début août pour "harcèlement sexuel"autour des castings de sa websérie "Les Faucons", l'autre sur des soupçons de "corruption de mineurs".

Dans la première plainte, un jeune homme âgé de 18 ans aujourd'hui affirme que Jean-Marc Morandini lui a proposé, notamment via des SMS, en 2012 et 2013, d'avoir des relations sexuelles avec lui.

Le second plaignant prétend avoir été contacté en 2009 par la société de production de Morandini via un site de casting, puis convié, seul, au domicile de l'animateur où ce dernier l'aurait invité à poser nu pour une séance de photos.

Confronté à ses accusateurs jeudi, Jean-Marc Morandini a contesté les faits reprochés. "Il reconnaît qu'il a pu avoir des échanges, mais il ne leur reconnaît pas un caractère délictuel", a indiqué sa défense.

Jean-Marc Morandini avait dénoncé fin juillet des accusations "parfaitement mensongères et diffamatoires" et "une manipulation". Face à la polémique, Europe 1 et Canal+ ont retardé la participation de l'animateur à leurs émissions.

La corruption de mineurs est passible de 5 ans de prison et 75.000 euris d'amende.  

(Avec AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.