Jean-Marie Le Pen estime Emmanuel Macron disqualifié car il n'a pas d'enfant - Présidentielle / 2nd tour

Présidentielle / 2nd tour

Jean-Marie Le Pen estime Emmanuel Macron disqualifié car il n'a pas d'enfant

En meeting à Paris lundi 1er mai, le candidat d'En Marche! a répliqué au président d'honneur du FN qui avait affirmé qu'il était disqualifié pour parler d'avenir car "il n'a pas d'enfant", quelques heures plus tôt.

E-llico.com / Actus

Jean-Marie Le Pen estime Emmanuel Macron disqualifié car il n'a pas d'enfant
Présidentielle / 2nd tour

Mis en ligne le 02/05/2017

Tags

Présidentielle Jean-Marie Le Pen

Sur le même sujet

Macron s'engage à protéger les familles homoparatentales s'il est élu
Présidentielle
Macron s'engage à protéger les familles homoparatentales s'il est élu
Leur projet pour les personnes LGBT
Macron / Le Pen
Leur projet pour les personnes LGBT
Emmanuel Macron publie une lettre ouverte aux LGBTI
Présidentielle
Emmanuel Macron publie une lettre ouverte aux LGBTI

Dans un discours prononcé à la Villette, Emmanuel Macron a répondu à Jean-Marie Le Pen qui l'avait prétendu disqualifié pour parler d'avenir car "il n'a pas d'enfant".

C'est à l'occasion du 1er mai à la mi-journée, lors d'un rassemblement pathétique devant la statue de Jeanne d'Arc, place des Pyramides à Paris, que le fondateur du FN s'en était pris au finaliste de l'élection présidentielle dans un éloge à l'hérédité, la transmission et le mérite des anciens.

L'ancien président du FN a tenu une bonne partie de son discours sans micro, en raison de problèmes techniques, devant un public plutôt silencieux.

Seuls quelques applaudissements ont salué ses propos en faveur du rétablissement de la peine de mort, de la sortie de l'OTAN, de l'interdiction de l'abattage rituel, et surtout de l'abrogation de la loi Taubira sur le mariage homosexuel.

Jean-Marie Le Pen a fait huer Emmanuel Macron, "énarque pantouflard fabriqué et propulsé par les médias". "Il nous parle d'avenir mais il n'a pas d'enfants, il nous parle des travailleurs mais c'est un ancien banquier".

L'après-midi, le candidat d'En Marche! lui a répliqué qu'il avait "des enfants et des petits enfants de coeur", en référence aux enfants de son épouse. "C'est une filiation qui se construit, qui se conquiert et que vous n'aurez pas", a lancé Emmanuel Macron à la tribune.

Notant qu'"il y a en France plein de familles: il y a des couples de même sexe et des couples de sexe différent, il y a des filiations différentes, et il y a beaucoup d'amour", il a affirmé qu'il "défendrai(t) ce qui a été fait durant ce quinquennat" et "protégerai(t) les familles, toutes les familles".

"Deux hommes qui s'aiment et ont des enfants, c'est aussi une famille, deux femmes qui s'aiment et ont des enfants, c'est aussi une famille et (...) leur reconnaître ce droit n'enlève rien à ceux et celles qui n'aiment pas cette idée. C'est leur droit enfin reconnu", a enchaîné Emmanuel Macron dans une défense de la loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe.

Il a aussi profité de l'occasion pour démentir des res rumeurs propagées par des opposants sous-entendant qu'il s'apprêtait à légaliser la GPA. "Il n'est pas question, a-t-il indiqué, d'ouvrir le chantier de la GPA comme une rumeur avait tenté de le faire croire depuis plusieurs jours".

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.