Justin Trudeau se rend dans un bar gay à Vancouver  - Canada

Canada

Justin Trudeau se rend dans un bar gay à Vancouver

Justin Trudeau s'est illustré une nouvelle fois en faveur des droits LGBT en étant le premier chef de gouvernement canadien à se rendre en visite officielle dans un bar gay.

E-llico.com / Actus

Justin Trudeau se rend dans un bar gay à Vancouver
Canada

Mis en ligne le 31/07/2019

Tags

Canada Justin Trudeau Bar gay

Le Premier ministre canadien s'est rendu au Fountainhead Pub de Vancouver lundi soir pour marquer le début de la semaine de la fierté dans la ville.

Dans une séquence vidéo diffusée en ligne, on peut voir Justin Trudeau se promener sur la terrasse extérieure du bar gay et s'adressant à une foule surprise qui l’a applaudi. Il serre la main des clients et se prête au jeu des photos avant de pénétrer dans l'établissement.

Il aurait passé 15 minutes au total dans le bar.

Justin Trudeau a partagé une photo de sa visite sur son compte Twitter officiel et a écrit: "Vancouver se prépare pour le week-end #Pride en ce moment, mais l'esprit de fierté et d'inclusivité est fort ici toute l'année! Merci aux gens de @fountainheadVAN pour leur accueil chaleureux aujourd'hui". 

Justin Trudeau est reconnu pour son soutien constant à la communauté LGBT. L’été dernier, il a défilé lors la fierté montréalaise aux côtés de son épouse Sophie Grégoire-Trudeau.
Il défend ardemment les droits des personnes LGBT depuis son accession au poste de Premier ministre en 2015. En 2016, il est devenu le premier chef de gouvernement canadien à participer au défilé annuel de la fierté à Toronto.

Au cours des dernières années, il a assisté aux événements de la fierté à Halifax et à Vancouver et a hissé le drapeau arc-en-ciel au-dessus de la colline du Parlement.

En 2017, il a présenté des excuses au Parlement à la communauté LGBT du Canada pour l'action menée par les gouvernements précédents en vue d'exclure de  l’armée et de la fonction publique les personnes LGBT. "C’est l’histoire dévastatrice de personnes qualifiées de criminelles par le gouvernement - des personnes qui ont perdu leur gagne-pain et, dans certains cas, leur vie", avait-t-il déclaré à l’époque.
"Ce ne sont pas des pratiques lointaines des gouvernements longtemps oubliées. Cela s'est produit systématiquement au Canada, avec un calendrier plus récent qu'aucun de nous ne voudrait l'admettre". 


> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.