La célèbre drag queen américaine RuPaul s'excuse pour ses propos anti-trans  - Polémique

Polémique

La célèbre drag queen américaine RuPaul s'excuse pour ses propos anti-trans

La célèbre drag queen américaine RuPaul s'est excusée pour les propos qu'il a tenu il y a quelques jours et dans lesquels il avait affirmé qu'il n'autoriserait pas les compétiteurs transgenres dans son concours télévisé de drag queen.

E-llico.com / Actus

La célèbre drag queen américaine RuPaul s'excuse pour ses propos anti-trans
Polémique

Mis en ligne le 06/03/2018

Tags

RuPaul Trans

Il y a quelques jours, RuPaul (photo) avait dit dans une interview à la presse qu'il ne permettrait pas aux drag queens transgenres qui prennent des hormones de participer à son émission. Et ce, malgré le fait que Miss Peppermint, qui est trans, ait participé à la saison 9 de son émission de télé-réalité et en a même été finaliste.

 
L'animateur de 57 ans avait comparé la prise d'hormones par des drag queen à des athlètes sous stéroïdes.

Plusieurs autres drag queen ont pourtant admis avoir fait de la chirurgie esthétique féminine avant de participer à "Drag Race".

Devant la polémique suscitée par ses déclarations - notamment au sein de la communauté transgenre, RuPaul s'est depuis excusé.

"Je comprends et regrette le mal que j'ai causé, a-t-il affirmé. La communauté trans est héroïque au sein de notre mouvement LGBTQ commun. Vous êtes mes professeurs".

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.