La famille Trudeau et 500.000 personnes à la Gay Pride de Vancouver - Canada

Canada

La famille Trudeau et 500.000 personnes à la Gay Pride de Vancouver

Plus d'un demi-million de personnes brandissant des drapeaux arc-en-ciel ont animé les rues du centre de Vancouver dimanche pour la marche des fiertés LGBT ouverte par le Premier ministre canadien Justin Trudeau, venu en famille.

E-llico.com / Actus

La famille Trudeau et 500.000 personnes à la Gay Pride de Vancouver
Canada

Mis en ligne le 01/08/2016

Tags

Canada Justin Trudeau Gay pride Toronto

"Quel un plaisir pour moi d'être de retour ici à la Parade de la fierté ici à Vancouver", s'est enthousiasmé Justin Trudeau interrogé par une "drag-queen" quelques minutes avant le départ du défilé à Vancouver.

Acclamé comme une rock-star par une foule bariolée, il a enchaîné les selfies, les accolades et les poignées de main tout en poussant son plus jeune fils Hadrien dans sa poussette. "Je suis ici avec ma famille comme bien des gens, parce que c'est une célébration de famille et de communautés", a expliqué Justin Trudeau, accompagné de son épouse Sophie Grégoire Trudeau et leurs trois enfants Xavier,

Ella-Grace et Hadrien. "C'est une chance de célébrer l'identité canadienne qui est diverse et qui représente une belle force", a poursuivi le Premier ministre, l'air détendu, vêtu d'une chemise bleu turquoise aux manches retroussées et d'un pantalon blanc.

Début juillet, Justin Trudeau avait défilé à la "Gay Pride" de Toronto - une première pour un chef de gouvernement canadien. "Ça ne devrait pas autant attirer l'attention qu'un Premier ministre marche au défilé de la fierté gay et à partir de maintenant, ce ne le sera plus", avait-il commenté.

Des participants ont rendu hommage aux victimes de la fusillade d'Orlando (Floride, sud des Etats-Unis) revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique (EI), qui a fait 49 morts le 12 juin dans un club gay.

D'autre membres du gouvernement ont pris part aux festivités, notamment le ministre de la Défense Harjit Sajjan et la ministre de la Justice Jody Wilson-Raybould.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.