La Fed doit être plus ouverte, selon un haut responsable - Etats-Unis

Etats-Unis

La Fed doit être plus ouverte, selon un haut responsable

Un haut responsable de la Banque centrale américaine s'est élevé contre le manque d'intégration et d'opportunités économiques dont souffre la communauté LGBT et a plaidé pour que la Réserve fédérale soit plus ouverte en la matière.

E-llico.com / Actus

La Fed doit être plus ouverte, selon un haut responsable
Etats-Unis

Mis en ligne le 25/06/2019

Tags

Etats-Unis Fed

John Williams, président de la Fed de New York, a déploré dans un discours mardi qu'aux Etats-Unis le taux de chômage pour les gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres soit presque deux fois plus important que la moyenne nationale, actuellement de 3,6%. "Et le taux de sans-emploi parmi les seules personnes transgenres est trois fois supérieur à celui de la moyenne nationale", a-t-il ajouté.

Il a souligné que près de la moitié des personnes LGBT ne sortaient pas "du placard" au travail, ne divulguant pas leur orientation sexuelle. "La principale raison pour laquelle les employés LGBT ne font pas état des commentaires négatifs qu'ils entendent à propos d'employés LGBT est parce qu'ils pensent que rien ne sera fait à ce propos", a-t-il regretté.

"Dans une culture où les gens ne croient pas que leur voix sera entendue, peu d'entre eux s'expriment", a poursuivi John Williams, ajoutant que "les fruits de la diversité ne seront pas recueillis dans une culture qui n'accepte pas les différences".

"Créer l'égalité des chances au niveau national est un défi avec lequel les Etats-Unis continuent de se débattre mais c'est à la fois la bonne chose à faire et la seule façon d'atteindre notre plein potentiel économique", a-t-il conclu. Il a ajouté que la Réserve fédérale avait pour priorité de devenir "plus ouverte et inclusive".

La Banque centrale a désormais par exemple inscrit l'option d'utiliser un pronom personnel masculin ou féminin avec les signatures électroniques officielles de son personnel, alors que l'anglais comporte beaucoup de prénoms mixtes. "Cela peut sembler un détail mais cela envoie un message fort sur le respect de l'autre", a estimé John Williams.

Rédaction avec AFP

 

> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.