La Fédération FN de la Sarthe <I>désapprouve</I> les propos homophobes de Louis Noguès - Le Mans

Le Mans

La Fédération FN de la Sarthe désapprouve les propos homophobes de Louis Noguès

Devant la polémique, la Fédération Front National de la Sarthe "désapprouve" les propos homophobes tenus par Louis Noguès, élu municipal du Mans lors du Conseil municipal du 26 février dernier.

E-llico.com / Actus

La Fédération FN de la Sarthe désapprouve les propos homophobes de Louis Noguès
Le Mans

Mis en ligne le 03/03/2015

Tags

Le Mans Front national Louis Noguès

Sur le même sujet

Un conseiller municipal Front National assimile l’homosexualité à la zoophilie
Le Mans
Un conseiller municipal Front National assimile l’homosexualité à la zoophilie

Jeudi 26 février, lors du conseil municipal du Mans, Louis Noguès, conseiller municipal Front National a assimilé l’homosexualité à la zoophilie alors que Marlène Schiappa, adjointe au Maire chargée de l’Égalité et des luttes contre les discriminations, défendait le dossier de l’actualisation de la charte LGBT visant à garantir aux couples homosexuels un accueil serein dans les lieux publics de la ville. 

Louis Noguès a alors pris la parole pour accuser sa collègue de "défendre l’homosexualité et la bisexualité" et d'"être la main du lobby LGBT". Mais il ne s'est pas arrêter à cet argument classique des anti-LGBT. "À quand une délibération sur la zoophilie ? Parce que cela revient au même,  quand même...", a-t-il ajouté.

Après plusieurs jours de polémique, le FN local a publié un communiqué de presse dans lequel le secrétaire départemental de la Fédération FN de la Sarthe "désapprouve pleinement les termes utilisés par Louis Nogues".

"En effet il n’est pas admissible que par le choix d’une comparaison injustifiée, M. Nogues puisse laisser croire que le FN se situe dans une attitude de discrimination à l’encontre des personnes homosexuelles : si le FN souhaite l’abrogation de la loi Taubira sur le mariage homosexuel, il récuse toute discrimination dans ses rangs comme à l’extérieur concernant la vie personnelle de chacun. M. Nogues a donc eu tort dans le choix des mots inadmissibles de son explication de vote", précise le FN qui néanmoins s'oppose à la subvention à l'origine des propos de son élu.

Louis Nogues "devra s’expliquer de ses propos devant les instances disciplinaires du FN : le FN, si souvent rejeté, ne rejette personne, mais demande à chacun de respecter la dignité des personnes, quelles qu’elles soient.conclut la Fédération Départementale du FN de la Sarthe.

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.