La Manif pour tous appelle à s'opposer à Macron, <I>candidat ouvertement anti-famille</I> - Présidentielle

Présidentielle

La Manif pour tous appelle à s'opposer à Macron, candidat ouvertement anti-famille

La Manif pour tous, fer de lance de l'opposition à la loi sur le mariage homosexuel, a appelé mardi à ne pas voter en faveur d'Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle, estimant que le représentant d'En Marche! était un "candidat ouvertement anti-famille".

E-llico.com / Actus

La Manif pour tous appelle à s'opposer à Macron, candidat ouvertement anti-famille
Présidentielle

Mis en ligne le 26/04/2017

Tags

Présidentielle Manif pour tous Sens Commun Boutin

Sur le même sujet

Boutin rallie Le Pen pour le second tour
Présidentielle
Boutin rallie Le Pen pour le second tour
Sens commun refuse le front républicain anti-Le Pen
Présidentielle / 2nd tour
Sens commun refuse le front républicain anti-Le Pen

"Emmanuel Macron prépare une politique anti-famille. Pour les familles, pour les enfants, pour l'avenir, le 7 mai : Macron, c'est non", affirme dans un communiqué la présidente du mouvement Ludovine de la Rochère, sans donner d'autre consigne de vote.

C'est le troisième mouvement engagé dans le combat contre le mariage pour tous à prende position contre Emmanuel Macron.

Dimanche soir, Sens commun, émanation politique de La Manif pour tous, avait refusé de choisir entre les deux candidats qualifiés pour le second tour de la présidentielle.

Par ailleurs, le président du Parti chrétien démocrate et ancien candidat à la primaire de la droite Jean-Frédéric Poisson s'est lui aussi déclaré contre le candidat d'En Marche!.

"Après avoir déclaré dimanche qu'elle jugeait "possible" de voter pour Marine Le Pen, à condition que la candidate du FN s'engage sur des "points fondamentaux" à ses yeux, Christine Boutin prône quant à elle "le vote révolutionnaire" en faveur de Marine Le Pen pour faire battre Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle.

Visisblement les propos très contrversés d'Emmanuel Macron par lesquels il avait estimé que les militants de la Manif pour tous avaient été "humiliés" lors du débat sur la loi Taubira ne les ont pas amadoué. 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.