La Marche des fiertés défilera pour l'ouverture de la PMA aux couples lesbiens - Paris-24 Juin

Paris-24 Juin

La Marche des fiertés défilera pour l'ouverture de la PMA aux couples lesbiens

L'Inter-LGBT a annoncé un nouveau mot d'ordre pour la Marche des fiertés de Paris qui est prévue samedi 24 Juin afin de pousser sa revendication sur l'ouverture de la PMA aux couples de femmes. 

E-llico.com / Actus

La Marche des fiertés défilera pour l'ouverture de la PMA aux couples lesbiens
Paris-24 Juin

Mis en ligne le 21/06/2017

Tags

Paris Marche des fiertés 24 juin

Sur le même sujet

Marlène Schiappa estime que l'ouverture de la PMA aux couples de femmes est une mesure de justice sociale
PMA
Marlène Schiappa estime que l'ouverture de la PMA aux couples de femmes est une mesure de justice sociale
Le Comité d'éthique rendra un avis avant fin juin
PMA
Le Comité d'éthique rendra un avis avant fin juin
La Marche des Fiertés LGBT 2017 dévoile son parcours
Paris - 24 Juin
La Marche des Fiertés LGBT 2017 dévoile son parcours

La Marche des Fiertés LGBT de Paris et Ile-de-France se tiendra le samedi 24 Juin.

Après avoir dévoilé le parcours et l'affiche de la manifestation célabrant les 40 ans de la première Marche de Paris au début du mois, l’Inter-LGBT a annoncé un nouveau mot d'ordre lié à l'actualité politique: "PMA sans conditions, sans restrictions, c'est maintenant".

Ce slogan figurera sur la banderole du carré de tête de la manifestation et entend mettre au couer des revendications de l'Inter-LGBT l'ouverture de la PMA pour les couples de femmes.

Ce dossier est d'actualité dans la mesure où le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) doit rendre "avant la fin du mois de juin", un avis très attendu sur la PMA.

En Marche!, le mouvement d'Emmanuel Macron s'est prononcé en mai pour l'ouverture de cette pratique à "toutes les femmes", via un tweet de son porte-parole.

Le président de la République s'était montré plus prudent pendant la campagne. Dans un courrier aux associations LGBT daté du 16 avril, il expliquait qu'il attendrait "que le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) ait rendu son avis (...), pour pouvoir construire un consensus le plus large possible", tout en se disant "favorable" à une loi ouvrant la PMA "aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires".

L'Inter-LGBT saisit donc l'opportunité que lui offre la marche de samedi pour remettre sur le devant de la scène cette mesure d'égalité.

La Marche retrouve cette année un parcours et une date conforme à la tradition de cette manifestation après une édition 2016 perturbée par les mesures de sécurité consécutives aux attentats.

Côté parrainnage, l'auteur-compositeur Stéphane Corbin et la comédienne Virginie Lemoine seront parrain et marraine de la marche, qui se clôturera avec un concert place de la République.

.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.