La police arrête des dizaines de personnes lors d'une descente contre une fête gay de Jakarta - Indonésie

Indonésie

La police arrête des dizaines de personnes lors d'une descente contre une fête gay de Jakarta

La police indonésienne a arrêté des dizaines d'hommes lors d'un raid contre une soirée gay dans un hôtel de Jakarta, a déclaré mercredi un responsable.

E-llico.com / Actus

La police arrête des dizaines de personnes lors d'une descente contre une fête gay de Jakarta
Indonésie

Mis en ligne le 03/09/2020

Tags

Indonésie Police

Le porte-parole de la police de Jakarta, Yusri Yunus, a déclaré que neuf personnes soupçonnées d'avoir organisé la fête de samedi avaient été arrêtées et 47 autres qui y avaient participé avaient été libérées.

Les neuf personnes sont inculpées en vertu d'une loi sur la pornographie qui entraîne une peine maximale de 15 ans de prison et une amende, a-t-il déclaré.

Le porte-parole a déclaré que les participants venaient tous de la même communauté de Jakarta. La police enquête toujours pour déterminer si d'autres personnes étaient impliquées, a-t-il déclaré.

L'homosexualité n'est pas illégale en Indonésie, la nation musulmane la plus peuplée du monde, sauf dans la province conservatrice d'Aceh. Cependant, la communauté gay et lesbienne du pays y est régulièrement harcelée.

En février dernier, des membres de la Chambre des représentants ont proposé un projet de loi définissant l'homosexualité comme déviante et obligeant les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres à se présenter aux autorités en vue de leur réadaptation.

Le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies a appelé les autorités indonésiennes à libérer les personnes détenues en raison de leur orientation sexuelle et à lutter contre la stigmatisation des homosexuels dans le pays.

Rédaction avec AFP

 

> PUBLICITE <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.