La police de New York accusée d'abus sur les sans abri LGBT - Etats-Unis

Etats-Unis

La police de New York accusée d'abus sur les sans abri LGBT

Une étude révèle que les jeunes sans-abri LGBT sont l'objet d'abus répétés de la part de la police de New York.

E-llico.com / Actus

La police de New York accusée d'abus sur les sans abri LGBT
Etats-Unis

Mis en ligne le 06/10/2015

Tags

New York SDF Police Homophobie

The Urban Institute a interrogé 283 jeunes sans abri LGBT à New York qui se livrent actuellement au "sexe de survie - le sexe en échange de nourriture ou d'un abri.


Il ressort de cette étude que 71% des personnes interrogées ont été en contact avec la police new-yorkais, le  NYPD, et qualifient leur traitement par la police de façon négative et souvent physique.

70% de ces jeunes ont été arrêtés au moins une fois. 49% se sont sentis "en danger" dans le véhicule de patrouille et affirment avoir subi des violences entre les mains des policiers.

"Ces abus sont composés de harcèlement verbal, d'agression physique tels que coups et étouffement, d'agression sexuelle, y compris des avances sexuelles en échange de remise en liberté et même de viol, de refus d'aide en cas de signalement de ces abus, et de la destruction ou le vol de biens personnels", peut-on lire dans le rapport. "En plus des blessures physiques, les jeunes SDF gay qualifient la violence policière comme conduisant à des blessures psychologiques", ajoute l'étude.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.