La pop star mexicaine Raymix fait son coming out - Mexique

Mexique

La pop star mexicaine Raymix fait son coming out

Raymix, l'un des artistes les plus populaires du Mexique a révélé publiquement son homosexualité, une décision courageuse dans un pays où l'homophobie est encore très présente.

E-llico.com / Actus

La pop star mexicaine Raymix fait son coming out
Mexique

Mis en ligne le 10/06/2020

Tags

Mexique Raymix Coming out

Le pionnier de l’électrocumbia Raymix (de son vrai nom: Edmundo Gomez Moreno) a fait son coming out le 5 juin.

Dans une vidéo de cinq minutes publiée sur sa chaîne YouTube, le chanteur et DJ de 29 ans a fait cette annonce dans ces termes: "Pouvez-vous croire qu’en 2020, il y a des gens de l’industrie qui m’ont dit de ne pas faire cette vidéo? Que je devrais rester silencieux et prétendre être la personne que je ne suis pas parce que je ne réussirais pas. Ils m’ont dit que le le public n’est pas prêt à ce qu'un artiste qui chante la cumbia ou la musique régionale mexicaine fasse son coming out. Avec fierté aujourd’hui, je veux vous dire que je suis gay. Et si vous me demandez ce qui va changer après ce message, la réponse est: rien". 

"Je voulais dire ça depuis longtemps et je suis heureux de pouvoir enfin le dire parce que ce n’est pas facile, explique encore le chanteur mexicain. Je suis plus libre et plus heureux que jamais. Je continuerai à emmener la cumbia dans différentes parties du monde". 

Raymix a également publié sur les réseaux sociaux et sur Instagram ce mess ge: "Tant de rêves ne tiennent pas dans un putain de placard. Je dis officiellement au monde: je suis Edmundo et je suis gay". 

Raymix a connu de nombreux succès musicaux ces dernières années. Sa chanson la plus populaire "Oye Mujer" date de 2015. La vidéo de la chanson a été vue 635 millions de fois sur Youtube et compte plus de 1,6 million de likes. Son hit "Primer Beso" a enregistré environ 98 millions de vues.

Le Mexique est considéré comme relativement favorable aux LGBT. L'homosexualité y est légale depuis 1871 et, en 2009, Mexico a été la première région du pays avec environ 130 millions d'habitants à ouvrir le mariage aux gais et lesbiennes.

Malgré l'opposition farouche de l'Église catholique, les couples homosexuels sont désormais autorisés à se marier dans 19 des 31 États du pays.

Bien qu'une majorité de la population, selon les enquêtes, prône l'égalité de traitement pour les homosexuels, l'homophobie reste cependant répandue dans le pays. 

 

> PUBLICITE <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.