Dans son rapport, la Colibe a fait des propositions de loi, comme la dépénalisation de l’homosexualité et l’abrogation de la peine de mort, que le chef de l’Etat est ensuite libre de piocher, ainsi que l’explique la députée : "Le Président a été clair dès le premier jour : 'Vous écrivez ce que vous voulez et vous publiez ce que vous avez fait. Moi, je suis libre de prendre ce que je veux'. Mais je suis convaincue que dès le 13 août, nous, les députés, aurons un projet de loi à voter".

Des associations religieuses tunisiennes ont rejeté jeudi les réformes portant notamment sur l'égalité dans l'héritage et la dépénalisation de l'homosexualité, les jugeant "dangereuses" et contraires aux préceptes de l'islam.

"Nous refusons ces réformes contraires aux préceptes de l'islam et du Coran et ses textes catégoriques", a réagi dans un communiqué un collectif d'associations religieuses, des universitaires et avocats pro-islamistes, membres de la Coordination nationale pour défendre le Coran et la Constitution.

(Source Libération)