L'ado palestinien tué victime d'un crime d'honneur selon des colons juifs - Rumeur

Rumeur

L'ado palestinien tué victime d'un crime d'honneur selon des colons juifs

Des blogs israéliens proches des colons affirment que Mohammad Abu Khdeir, le jeune Palestinien enlevé à Jérusalem-Est et retrouvé brûlé vif, aurait été victime d'un "crime d'honneur" parce qu'homosexuel. Diversion? Intoxication? 

E-llico.com / Actus

L'ado palestinien tué victime d'un crime d'honneur selon des colons juifs
Rumeur

Mis en ligne le 07/07/2014

Tags

Mohammad Abu Khdeir Palestine Israêl

Le jeune Palestinien enlevé à Jérusalem-Est et brûlé vif dont la mort a provoqué de vives tensions et des manifestations de colère dans les territoires palestiniens et dans plusieurs localités arabes israéliennes est-il le fait d'extrémistes juifs ou une autre piste expliquerait-elle ce meurtre abominable?

Mohammad Abou Khdeir (photo), 16 ans, avait été enlevé le 2 juillet dans le quartier de Chouafat, à Jérusalem-Est occupée et annexée. Son cadavre - entièrement brûlé selon l'avocat de la famille - a été retrouvé quelques heures plus tard près d'une forêt.

Selon les rapports préliminaires d'autopsie palestiniens, l'adolescent de Chouafat a été brûlé vif.

Le Shin Beth, l'agence de sécurité intérieure, a indiqué que "plusieurs suspects juifs" avaient été arrêtés et qu'ils étaient interrogés sur leur responsabilité éventuelle dans ce meurtre.

La police israélienne en charge du dossier évoque un "acte de vengeance présumé", mais des rumeurs parcourent le net sur une cause différente du décès de l’adolescent de 16 ans.

Mohammad Abu Khdeir a succombé à un crime d’honneur, affirme des sites affiliés à des colons juifs.

"Jusqu’où peux aller la perversité des Palestiniens?", se demande l'un d'eux. "La raison de ce meurtre ? Ce jeune Palestinien, arabe, musulman, qui vivait dans la partie Est de la capitale d’Israël, était homosexuel!", affirme plus explicite una autre sans apporter la preuve de cette affirmation.

Cette thèse s’appuie manifestement sur les photos de la victime, un jeune garçon plutôt frêle qui pourrait passer pour efféminé, ce qui suffirait à certains pour y voir un signe d'homosexualité.

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.