L'agression lesbophobe du RER A, en février dernier, devant la justice - Homophobie

Homophobie

L'agression lesbophobe du RER A, en février dernier, devant la justice

Les agresseurs de deux étudiantes lesbiennes dans le RER A en février 2018 doivent comparaître devant le tribunal pour enfants de Pontoise ce mardi. SOS homophobie sera partie civile.

E-llico.com / Actus

L'agression lesbophobe du RER A, en février dernier, devant la justice
Homophobie

Mis en ligne le 05/11/2018

Tags

Agression homophobe RER A

Sur le même sujet

Le caractère homophobe non reconnu
Agression RER A
Le caractère homophobe non reconnu

Le 9 février 2018, Laurie et Marie, deux étudiantes en couple, rentrent de leurs cours par le RER A. Dans le train, elles se font prendre à partie par un groupe de jeunes. 

Une jeune fille mineure commence à lancer des insultes lesbophobes : "ce sont de sales lesbiennes". Un jeune homme les traite de "sales putes", de "sales lesbiennes", leur demande si elles "veulent baiser ?". Il écrase une boule de neige sur le visage de l'une d'elles, lui tire les cheveux et veut la frapper. Une des deux victimes tente de se défendre à l’aide d’un aérosol qu'elle porte tout le temps sur elle. 

Grâce à l’intervention rapide de la police, les agresseurs sont arrêtés directement à la sortie du quai du RER A à Conflans-Sainte-Honorine. Les deux victimes sont extrêmement choquées par cette agression.

SOS homophobie, qui s'est constituée partie civile dans cette affaire, est aux côtés de Laurie et Marie. L'association salue leur courage.

"Le caractère lesbophobe de l’agression devra être retenu et les auteurs de l’agression punis, écrit-elle dans uncommuniqué publié la veille du procès. L’affaire de Laurie est Marie est emblématique des violences commises à raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre contre les personnes LGBT : gratuites et quotidiennes, elles empêchent de nombreuses personnes LGBT d’avoir une vie sûre et de vivre et aimer librement comme tout citoyen".

L’association sera représentée lors de l’audience qui se tiendra mardi 6 novembre à 11 heures au tribunal pour enfants de Pontoise.

(Source SOS homophobie)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.