L'ancien coiffeur de Marine Le Pen dénonce un harcèlement sexuel au sein du Mouvement bleu marine - Front National

Front National

L'ancien coiffeur de Marine Le Pen dénonce un harcèlement sexuel au sein du Mouvement bleu marine

Le Point fait de nouvelles révélations sur les moeurs au sein du personnel gay du Front National. L'ancien coiffeur personnel de Marine Le Pen dénonce le harcèlement sexuel dont il aurait été l'objet de la part de cadres du Mouvement bleu marine.

E-llico.com / Actus

L'ancien coiffeur de Marine Le Pen dénonce un harcèlement sexuel au sein du Mouvement bleu marine
Front National

Mis en ligne le 30/01/2015

Tags

Front National Florian Philippot Marine Le Pen Le Point

Christopher D. a été le coiffeur personnel de Marine Le Pen, notamment durant la campagne présidentielle de 2012. Mais, il a aussi milité pour le parti d'extrême droite au sein duquel il se voyait un avenir politique.

"J'étais aussi une sorte de conseiller image", explique-t-il au Point qui diffuse ces révélations sur son site Internet.

Le visagiste de 25 ans, ouvertement gay, raconte aujourd'hui son dépit et son éloignement du mouvement par le fait qu'il aurait été victime de harcèlement sexuel dans l'entourage "gay" de Marine Le Pen. 

"Chez les hétéros, on dénonce régulièrement et à juste titre le harcèlement sexuel. Chez les homosexuels, cela existe aussi, il faut le dire", déclare-t-il.

Et lui ne s'en prive pas, racontant comment un haut dirigeant l'invite à déjeuner chez lui et lui fait des avances sexuelles.

Contacté par Le Point, l'intéressé dément cette version des faits tout en reconnaissant avoir bien convié Christopher D. à son domicile.

Le coiffeur explique avoir relaté ses déconvenues dans un courrier à Marine Le Pen, mais n'avoir jamais obtenu de réponse de sa part.

Partisan et militant du Front National, il explique par ailleurs avoir voulu "suivre le modèle de David Rachline" devenu maire de Fréjus. "Je me disais qu'en étant entré dans l'entourage de Marine, je pouvais gravir les échelons, et pourquoi pas un jour me faire élire".

Son "rêve" a tourné court "parce que j'ai refusé les avances des chefs", déplore-t-il.

Aujourd'hui, Christopher D. n'a plus de contact à la présidente de Front et il est retourné vivre à Marseille. "La politique ? Il faut coucher pour réussir, et ce n'est pas mon truc", conclut-il.

(Source et photo Le Point)

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.