L'armée enquête sur l'orientation sexuelle de ses recrues pour lutter contre l'homophobie dans ses rangs - Grande-Bretagne

Grande-Bretagne

L'armée enquête sur l'orientation sexuelle de ses recrues pour lutter contre l'homophobie dans ses rangs

L'armée britannique collecte des informations sur l'orientation sexuelle de ses recrues avec l'objectif de lutter contre les discriminations dans ses rangs.

E-llico.com / Actus

L'armée enquête sur l'orientation sexuelle de ses recrues pour lutter contre l'homophobie dans ses rangs
Grande-Bretagne

Mis en ligne le 12/01/2015

Tags

Grande-Bretagne Armée

Les gays et lesbiennes peuvent ouvertement servir au sein des forces armées britanniques depuis 15 ans.

Pour "promouvoir et encourager la diversité", le Ministère de la défense a lancé une collecte d'informations auprès de ses recrues.

Depuis novembre 2014, elles se voient systématiquement demander quelle est leur orientation sexuelle, et s’ils la vivent ouvertement au niveau de leur travail.

"Le personnel en service est désormais encouragé à déclarer son orientation sexuelle. Même si ce n’est pas imposé, collecter ces données nous donnera une meilleure compréhension de la composition de nos forces armées et aidera à assurer des politiques et des pratiques qui soutiendront pleinement ces personnes", fait valoir l'armée de sa Gracieuse Majesté. 

Les données sont anonymisées et invisibles de la hiérarchie militaire, a-t-il assuré. De même, les soldats peuvent botter en touche, en cochant l’option «Préfère ne pas le dire».

La mesure a été accueillie positivement par la principale organisation LGBT du royaume, Stonewall, qui l’a saluée comme un outil contre la discrimination.

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.