L'avocat Emmanuel Pierrat, défenseur du Refuge, évincé de CNews suite à l'affaire Hanouna - Groupe Canal+

Groupe Canal+

L'avocat Emmanuel Pierrat, défenseur du Refuge, évincé de CNews suite à l'affaire Hanouna

L'avocat Emmanuel Pierrat, défenseur du Refuge, a été évincé de CNews suite à l'affaire Hanouna. Il parle de "discrimination et envisage une suite judiciaire dans un courrier rendu public.

E-llico.com / Actus

L'avocat Emmanuel Pierrat, défenseur du Refuge, évincé de CNews suite à l'affaire Hanouna
Groupe Canal+

Mis en ligne le 09/06/2017

Tags

TPMP Hanouna C8 Canal+ Homophobie Emmanuel Pierrat

Sur le même sujet

Hanouna porte plainte contre Le Refuge
Canular homophobe
Hanouna porte plainte contre Le Refuge

Selon une information de l'Obs, l'avocat Emmanuel Pierrat, qui intervenait sur CNews comme chroniqueur, a vu sa participation à la chaîne d'information du groupe Canal+ stoppée mercredi dernier pour cause d'affaire Hanouna.

Le 6 juin, il s'est vu signifier la fin brutale et sans raison officielle du contrat encadrant son intervention dans l'émission le "Duel des avocats", diffusée le mercredi soir.

L'avocat, qui est le défenseur de l'association Le Refuge contre l'animateur de C8, considère que cette éviction est liée à cette position.

L'association le Refuge et Cyril Hanouna sont engagés dans une confronatation judiciaire depuis que l'animateur a déposé plainte pour diffamation dans l'affaire du canular homophobe qui lui colle aux basques et provoque de forts remous qui ont été renforcés par la décision du CSA de sanctionner financièrement l'émission Touche pas à mon poste pour des dérapages sexistes.

Dans une lettre adressée à Vincent Bolloré, à Cyrill Hanouna et à plusieurs associations, Emmanuel Pierrat se dit victime d'une discrimination due son engagement en faveur des droits des personnes LGBT et contre l’homophobie.

"Il apparaît, d’après différents éléments en ma possession, que mon éviction soudaine est liée à mon rôle de défenseur, en ma qualité d’avocat, de Monsieur Nicolas Noguier, Président et Fondateur de l’association Le Refuge, reconnue d’utilité publique, qui lutte pour la mise en sécurité des jeunes chassés du foyer familial en raison de leur homosexualité", écrit-il.

L'avocat laisse planer la perspective de suites judiciaires et plus présisément de poursuites pénales pour discrimination.  

"La France n’est certes pas la Tchétchénie, mais le groupe Canal Plus n’est pas à l’abri des lois républicaines contre les discriminations", explique Emmanuel Pierrat dans son courrier.

Contactée par l'Obs, a direction de la communication de Canal + se défend de toute exclusion. "Nous faisons tourner tous nos intervenants", plaide-t-elle.

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.