Le baiser historique de Gus Kenworthy avec son petit ami retransmis dans le monde entier - JO Pyeongchang

JO Pyeongchang

Le baiser historique de Gus Kenworthy avec son petit ami retransmis dans le monde entier

Le skieur accrobatique Gus Kenworthy a perdu sa dernière prestation des Jeux olympiques d'hiver de 2018, mais son baiser avec son petit ami Matthew Wilkas a provoqué une vague d'acclamations et de célébrations sur les médias sociaux.

E-llico.com / Actus

Le baiser historique de Gus Kenworthy avec son petit ami retransmis dans le monde entier
JO Pyeongchang

Mis en ligne le 19/02/2018

Tags

Etats-Unis Gus Kenworthy JO

Sur le même sujet

Un second champion olympique gay veut boycotter la réception à la Maison Blanche
Etats-Unis / JO Pyeongchang
Un second champion olympique gay veut boycotter la réception à la Maison Blanche
Critiqué par un patineur gay, Mike Pence le soutient publiquement
Etats-Unis
Critiqué par un patineur gay, Mike Pence le soutient publiquement

C'était juste un petit baiser, mais le fait que cela ait eu lieu rn direct sur la chaîne américaine NBC, en prime time, et devant des dizaines de millions de personnes à travers le monde.

Le skieur acrobatique américain a par ailleurs fièrement posté une photo sur Twitter, Instagram et Facebook de lui et de son compagnon se tenant la main devant le stade olympique de Pyeongchang.

Untabouest désormais brisé et un baiser entre un médaillé d'argent olympique et son partenaire est désoramis considéré comme banal.

Le commentateur de la NBC a vu le baiser et a simplement mentionné aux téléspectateurs qu'il s'agissait de "son petit ami, Matt Wilkas".

Gus Kenworthy a fait son coming out en 2015, l'année suivant les Jeux olympiques d'hiver à Sotchi, en Russie. C'était donc ses premiers Jeux olympiques en tant que gay.

Après la diffusin de la séquence, il a déclaré: "Je ne savais même pas que c'était un retransmis, mais je pense que c'est incroyable".

"C'est quelque chose que je voulais faire aux précédents Jeux olympiques de partager un baiser avec mon petit ami au fond et c'était quelque chose que j'avais trop peur de faire", a-t-il révélé.

"Je pense que la seule façon de vraiment changer les perceptions, de briser l'homophobie, de faire tomber les barrières est la visibilité. Ce n'est certainement pas quelque chose que j'ai vu comme un gamin.
Je n'ai pas vu un athlète gay aux Jeux Olympiques embrasser son petit ami et j'ai pensé que si je l'avais vu, ça m'aurait rendu la tâche beaucoup plus facile, alors j'espère que ça l'a fait pour les autres", a-t-il poursuivi. 

"Je pense que la chose la plus importante au monde est que tout le monde vive sa vie tel qu'il est lui-même et soit authentique et honnête, a-t-il conclu. Je n'ai pas vraiment vécu ça à Sotchi, alors ça fait du bien de connaître ça ici. Ce n'était pas le résultat sportif que j'espérais, mais je suis très fier de représenter la communauté LGBTQ et heureux d'être ici avec d'autres athlètes qui le sont aussi". 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.