Le beau témoignage de Guillaume, candidat gay de L'Amour est dans le pré - Télé-réalité

Télé-réalité

Le beau témoignage de Guillaume, candidat gay de L'Amour est dans le pré

Plus de 4 millions de téléspectateurs ont regardé le portrait du premier candidat gay de l'émission de télé rélaité d'M6 L'Amour est dans le pré, lundi soir. 

E-llico.com / Culture / Médias

Le beau témoignage de Guillaume, candidat gay de L'Amour est dans le pré
Télé-réalité

Mis en ligne le 13/01/2015

Tags

L'Amour est dans le pré Guillaume M6

Sur le même sujet

Guillaume a parti­cipé à Mister Gay Europe en 2011
L'Amour est dans le Pré
Guillaume a parti­cipé à Mister Gay Europe en 2011
Agriculteur et gay, un tabou qui s'estompe
Clichés
Agriculteur et gay, un tabou qui s'estompe
Guillaume, 1er agriculteur gay à participer à L'Amour est dans le pré
Télévision
Guillaume, 1er agriculteur gay à participer à L'Amour est dans le pré

Ils ont découvert Guillaume, un éleveur de brebis de 31 ans, originaire d'Auvergne, garçon manifestement réfléchi, sensible et plein de charme qui est revenu sur son vécu d'adolescent homo.

"Quand j'avais 15 ans, j'étais mal dans ma peau et j'étais à deux doigts de faire une connerie. Il y avait un pont et, tous les mercredis, quand je passais sur ce pont, je me disais 'Un jour, je passerai par-dessus'. Dans ma tête, je me disais ça. Et aujourd'hui, quand je passe sur ce pont, je suis super fier parce que je suis encore là",a-t-il confié face à l'animatrrice, Karine Le Marchand, visibelement émue par ces confidences.

"Je sais qu'avec mes prétendants, on ira sur ce pont pour en parler, pour leur en parler, parce que ce sera quelque chose de fort pour moi", a-t-il ajouté. 

"Cette émission, je la fais dans un premier temps pour trouver l'amour. Mais dans un second temps, c'est aussi pour tous les jeunes, pour tous les adolescents qui sont mal dans leur peau, qui ne s'assument pas et qui seraient quasiment prêts à faire une connerie parce que je l'ai vécu", a encore expliqué Guillaume. 

Interrogé sur ses motivations à afficher sa recherche amoureuse dans le programme, l'agriculteur a affirmé "se moquer du regard des autres": "Je ne me suis pas posé la question parce que, pour moi, je cherche l'amour au même titre que les autres candidats de L'Amour est dans le pré".


Karine Le Marchand très émue face au premier... par puremedias

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.