Le Canada critique la loi russe contre l'homosexualité - Loi anti-gays

Loi anti-gays

Le Canada critique la loi russe contre l'homosexualité

Chris Alexander, le ministre canadien de l'Immigration et ancien diplomate à l'Ambassade du Canada à Moscou, a dénoncé vendredi la loi russe contre l'homosexualité.

E-llico.com / Actus

Le Canada critique la loi russe contre l'homosexualité
Loi anti-gays

Mis en ligne le 24/08/2013

Tags

Russie JO Sotchi CIO Loi anti-propagande gay Canada

"C'est une réelle inquiétude", a déclaré Chris Alexander (photo) à Ottawa lors du lancement d'un projet de monument pour commémorer les victimes du communisme.

"C'est une honte de voir la Russie isolée sur cette question (ndlr: des droits des homosexuels) au moment où elle s'apprête à accueillir le monde" à l'occasion des jeux Olympiques d'hiver à Sotchi début 2014.

"Je pense qu'il est important de continuer à dénoncer ceux qui en Russie ont pris la mauvaise décision sur cette question. Nous continuerons à le faire", a-t-il ajouté.

Le président Vladimir Poutine a promulgué en juin une loi controversée punissant tout acte de "propagande" homosexuelle devant les mineurs, un texte jugé discriminatoire par les défenseurs des droits de l'homme.

Des militants de la cause homosexuelle ont appelé au boycott des Jeux d'hiver à Sotchi pour protester contre cette loi.

L'acteur de Star Trek, George Takei, a proposé que les Jeux soient organisés à Vancouver, la ville de l'Ouest canadien qui a accueilli cette compétition en 2010. Des dizaines de milliers de personnes ont déjà signé la pétition pour soutenir cette idée.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.