Le cardinal de Prague s’oppose à une participation de l’Église à la Gay Pride - République Tchèque

République Tchèque

Le cardinal de Prague s’oppose à une participation de l’Église à la Gay Pride

L’archevêque de Prague a refusé la tenue de deux événements organisés par une association de chrétiens homosexuels dans une paroisse de la capitale tchèque durant la prochaine Gay Pride.

E-llico.com / Actus

Le cardinal de Prague s’oppose à une participation de l’Église à la Gay Pride
République Tchèque

Mis en ligne le 03/08/2015

Tags

Prague Gay pride Cardinal Dominik Duka

Le cardinal Dominik Duka a estimé inapprpriée la tenue d'un débat et la projection d'un film dans des locaux appartenant à une paroisse de Prague dans le cadre de la gay pride tchèque qui se déroule du 10 au 16 août,

Ces deux évènements étaient pourtant programmés par le groupe LGBT local Logos, une association de chrétiens homosexuels, et prévoyaient une conférence avec une religieuse américaine gay-friendly sur les discriminations dans l’Église et la projection d’un film polonais racontant l’histoire d’un prêtre catholique gay, deux rendez-vous à thématique religieuse donc.

Mais l’archevêque de Prague n'a pas jugé bon que l’Église soit "impliquée dans des événements qui défendent des intérêts fortement en désaccord avec les siens".

Le groupe Logos s'est dit déçu de la décision de la hiérarchie et a maintenu les deux événements prévus dans un autre lieu et sans la coopération de l’Église catholique.

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.