Le catcheur américain ouvertement gay Darren Young, qui avait fait son coming out en août 2013, se voit interdit de tournée aux Emirats arabes unis, où l'homosexualité est un crime, par l'organisateur des matchs de catch, la World Wrestling Entertainment (WWE).

La WWE l'a lâché pour pouvoir poursuivre l'organisation de tournois lucratifs dans les pays du Golfe.

Cette entreprise américaine est spécialisée dans l'organisation d'événements de divertissement, principalement de catch, et dans la gestion des droits médias et des produits dérivés associés à ces événements.

"Pourquoi continuons-nous d’envoyer le meilleur du divertissement dans un lieu comme Abu Dhabi alors qu’ils y méprisent les femmes et les gays ? Ah, j’ai compris ! #MillionsOfDollars", a tweeté Darren Young en réaction à cette mise à l'écart.

Mise en cause, la WWE s'est défendue de faire "aucune discrimination par rapport à l'orientation sexuelle des individus" et a expliqué qu'il n'était pas dans son pouvoir de "changer les cultures et les lois dans le monde entier".

Darren Young avait été pleinement soutenu au moment de son coming out, mais cette fois, la WWE sacrifie la défense de l'égalité à ses intérêts financiers.