Le club lesbien de l'auteure du selfie narguant un député homophobe dans le collimateur de l'Etat - Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg

Le club lesbien de l'auteure du selfie narguant un député homophobe dans le collimateur de l'Etat

Le club lesbien dirigé par l'auteure du selfie narguant le député homophobe Vitaly Milonov est dans le collimateur de l'Etat. 

E-llico.com / Actus

Le club lesbien de l'auteure du selfie narguant un député homophobe dans le collimateur de l'Etat
Saint-Pétersbourg

Mis en ligne le 02/03/2015

Tags

Russie Saint-Pétersbourg Infinity Loi anti-propagande gay Vitaly Milonov

La boîte de nuit lesbienne Infinity, à Saint Pétersbourg, qui est dirigée l'une des auteures de la photo d'un baiser entre femmes prise devant le député homophobe Vitaly Milonov, est dans le collimateur des services de l’Etat depuis le 26 février dernier.

Le club lesbien est l'objet d'une enquête sur son fonctionnement. L’établissement est poursuivi par le ministère public en vertu de la loi anti-propagande gay initiée par Milonov par un groupe nommé "Moscou n’est pas Sodome - Saint-Pétersbourg n’est pas Gomorrhe.

Ce groupe accuse le club de compter 524 mineures parmi les 30.000 abonnées à sa page VKontakte (le Facebook russe).

Selon l’avocat de l'Infinity, l’établissement est aussi visé par une centaine d’autres plaintes, portant notamment sur la présence de mineurs et le trafic de drogue.

Les ennuis du club ne doivent rien au hasard. Vitaly Milonov n'a visiblement pas apprècié d'être moqué par la photo prise devant lui.

Suite à cette image qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, il avait menacé de fermer le club lesbien de l'une des protagonistes du cliché, Kseniya, à Saint-Pétersbourg dont il est le député.

"Pour faire une blague, je pourrais fermer un club gay", avait-il déclaré. "Cela montre que ces gens n’ont pas une orientation sexuelle normale, mais que leur déviance sexuelle se révèle dans tous les aspects de leur vie. Je ne comprenais pas ce qu’elles faisaient, mais elles ont un beau sens de l’humour. J’en ai un aussi, de bon sens de l’humour. Je vais peut-être continuer cette plaisanterie en fermant leur club gay à Saint-Pétersbourg, ou leur interdire de tenir des réunions dans les lieux publics, ça serait également un acte drôle", avait ajouté le politicien.

Milonov travaille actuellement à une législation qui interdirait les mariages entre couples transgenres, furieux d'avoir constaté que deux femmes ont pu se marier récemment en Russie dans la mesure où l'une d'entre elles était encore légalement un homme sur son passeport.

À l'époque, Milonov avait déclaré à CNN qu'il faisait en sorte d' obtenir l'annulation de ce mariage.

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.