Le CSA saisi après les propos de Joey Starr traitant André Manoukian de tarlouze - <I>On n'est pas couché</I>

On n'est pas couché

Le CSA saisi après les propos de Joey Starr traitant André Manoukian de tarlouze

L'association LGBT L'amicale des jeunes du Refuge annonce avoir interpellé le CSA après une séquence de l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché" dans laquelle Joey Starr a traité André Manoukian de "grosse tarlouze", samedi soir dernier.

E-llico.com / Actus

Le CSA saisi après les propos de Joey Starr traitant André Manoukian de tarlouze
On n'est pas couché

Mis en ligne le 04/12/2017

Tags

ONPC Joey Starr Tarlouze

L'association dénonce "la banalisation de l'homophobie" à laquelle participe cette séquence.

Le chanteur et acteur Joey Starr était invité pour évoquer la sortie du livre "Le monde de demain", ouvrage autobiographique écrit avec Philippe Manoeuvre.

Revenant sur sa participation à "Nouvelle Star" en 2016 sur C8, il a évoqué un autre membre du jury, André Manoukian, en disant "Ouais, c'est une grosse tarlouze" sur un ton qui se voulait humoristique, provoquant le rire dans le public de l'émission.

Manifestement heurtée par l'utilisation de ce terme, la chroniqueuse du programme Christine Angot fait remarquer à JoeyStarr que les termes employés peuvent être "désobligeants" pour "ceux qui entendent".

"Je m'en cogne" a rétorqué Joey Starr.

Sur Twitter, le président de SOS homophobie a interpellé directement France 2, qualifiant cette insulte de "dégradante et homophobe".

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.