Le député gay Volker Beck  condamné à une amende pour possession de drogue  - Allemagne

Allemagne

Le député gay Volker Beck condamné à une amende pour possession de drogue

Le député écologiste gay Volker Beck a été condamné à une amende pour possession de drogue suite à son interpellation en mars dernier. Il conserve son mandat de député jusqu'aux législatives de 2017. 

 

E-llico.com / Actus

Le député gay Volker Beck condamné à une amende pour possession de drogue
Allemagne

Mis en ligne le 14/04/2016

Tags

Volker Beck Vert Drogue

Sur le même sujet

L'interpellation du député Vert et militant gay Volker Beck en possession de drogue fait scandale
Allemagne
L'interpellation du député Vert et militant gay Volker Beck en possession de drogue fait scandale

Le député Verts ouvertement homosexuel Volker Beck a été condamné à une amede dee 7.000 euros par le procureur de Berlin. 

Il avait été interpelé le 3 mars dernier dans le quartier gay de Berlin en possession 0,6 grammes de crystal meth, une drogue répandue dans la communauté gay.

Dans une déclaration publique, il a présenté ses excuses à ses soutiens et qualifié son comportement de "faux et stupide". "Cela n'a pas été facile ces dernières semaines. D'autant que sur les conseils de mon avocat, je ne me suis pas exprimé publiquement", a-t-il confié.

Volker Beck, l'un des membres les plus éminents du parti Vert au parlement allemand et défenseur des droits LGBT, a été interpelé mercredi dans le quartier gay de Berlin en possession 0,6 grammes de crystal meth, une drogue répandue dans la communauté gay.

Ce politicien ouvertement homosexuel de 55 ans est le prère du PaCS allemand. Il a été l'un des premiers parlementaires faire son coming out et a été porte-parole de la Fédération gay et lesbienne allemande pendant 13 ans.

Il s'est engagé pour les droits des homosexuels en Russie notamment. Il avait fait le déplacement à Moscou pour soutenir la première tentative de Gay Pride en 2006 et avait été violemment frappé.

La sanction dont il écoppe lui permet de demeurer député, malgré le retentissement négatif de cette affaire. Mais son avenir politique s'annonce incertain. Il va devoir s'expliquer au sein de son parti qui devra décider de son investiture - ou non - lors des prochaines élections législatives qui se tieindont l'an prochain.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.