Le FN, <I>seul parti à oser l'abrogation</I>, affirme Louis Aliot  - Loi Taubira

Loi Taubira

Le FN, seul parti à oser l'abrogation, affirme Louis Aliot

Louis Aliot, l'un des vice-présidents du Front national, a présenté samedi le parti de Marine Le Pen, pourtant très discrète sur le sujet, comme "la seule formation politique à oser encore dire" qu'elle abrogera la loi Taubira.

E-llico.com / Actus

Le FN, seul parti à oser l'abrogation, affirme Louis Aliot
Loi Taubira

Mis en ligne le 15/10/2016

Tags

Front national Mariage gay Christiane Taubira Manif pour tous

Sur le même sujet

Test grandeur nature pour La Manif pour tous
Marche dimanche à Paris
Test grandeur nature pour La Manif pour tous
La Manif pour tous tente de remobiliser avec sa marche dimanche
Anti-LGBT
La Manif pour tous tente de remobiliser avec sa marche dimanche

A la veille d'une "Manif pour tous" à valeur de test à Paris, le compagnon de Marine Le Pen a souligné que "la constante du FN et de ses cadres, c'est de réaffirmer contre vents et marées le principe, la nécessité même, de l'abrogation des lois contre la famille que nous avons subies ces derniers mois, à commencer par la loi Taubira".

S'exprimant lors d'un colloque à l'Assemblée nationale pour lancer un "cercle fraternité" consacré aux questions familiales et sociétales, il a poursuivi: "Nous sommes la seule formation politique à oser encore le dire, avec une proposition qui est faite d'une nouvelle loi qui sera entre guillemets un PaCS amélioré."

Marine Le Pen, qui n'évoque que très rarement ces questions et encore moins à son initiative, ne participera pas au défilé de dimanche, pas plus que Florian Philippot, vice-président du FN. Ils ne l'avaient déjà pas fait pendant les grandes mobilisations de 2013-2014.

Louis Aliot y sera "peut-être", tandis que Marion Maréchal-Le Pen, elle, battra le pavé parisien.

"La famille est un sujet simple mais épineux, les nombreuses manifs contre la loi Taubira l'illustrent à merveille. Il y a une évidence: un père, une mère, avec des enfants, autant que la nature le permet", a déclaré Louis Aliot.

Un rendez-vous a été donné en fin de colloque pour la "Manif pour tous" dimanche. Il y aura une bannière Front national-Rassemblement bleu marine, a annoncé le député du Gard Gilbert Collard. Les différents intervenants lors de ce colloque ont exprimé leur opposition à la loi Taubira, à la procréation médicalement assistée (PMA) et à la gestation pour autrui (GPA).

Parmi les intervenants figurait le philosophe Thibaud Collin, qui a contribué à la rédaction du livre de Nicolas Sarkozy "La République, les religions, l'espérance" (Ed. Cerf, 2004). L'eurodéputé FN Jean-Luc Schaffhauser a vitupéré contre une "logique d'ensemble de destruction de la famille, de la société, de l'économie, et de notre héritage culturel et spirituel".

Il a aussi repris à son compte le concept de "grand remplacement" formulé par l'écrivain Renaud Camus, selon lequel la population blanche et chrétienne en France serait en train de disparaître au profit d'une population musulmane d'origine étrangère noire ou arabe, expliquant que ce "grand remplacement va avec l'appauvrissement économique".

Marine Le Pen jugeait en septembre 2015 ce concept "d'une utilisation confuse", qui "n'est pas la même dans la bouche de chacun".

Agnès Marion, conseillère régionale frontiste en Auvergne-Rhône-Alpes et présidente de ce "cercle fraternité", a conclu le colloque en vantant l'idée d'un revenu parental et en s'en prenant à l'idée de "la libération de la femme par le travail salarié, une marotte bourgeoise" pour Parisiens, a-t-elle estimé.

Le lancement de ce cercle, placé sous l'égide du "Club idées nations" de Louis Aliot et adhérent au Rassemblement bleu marine, allié au FN que dirige Gilbert Collard, avait été annoncé une première fois en juin.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.