Le gérant du café tué lors de la prise d'otage était gay - Sydney

Sydney

Le gérant du café tué lors de la prise d'otage était gay

Tori Johnson, le gérant du café où a eu lieu la prise d'otages de Sydney et qui a été tué lors de l'assaut, était gay, a-t-on appris au lendemain du drame.

E-llico.com / Actus

Le gérant du café tué lors de la prise d'otage était gay
Sydney

Mis en ligne le 16/12/2014

Tags

Sydney Prise d'otages Café Lindt Tori Johnson

Les parents et le compagnon du directeur de Lindt café qui a été pris en otage et tué pendant le siège de 16 heures qui a eu lieu à Sydney ont rendu hommage à leur fils Tori Johnson, qui travaillait au café de Martin Place.

Il a été salué en héros pour la façon dont il a tenté de maîtriser le tireur afin de protéger son personnel et les clients.

Dans une déclaration, ils écrivent: "Nous sommes très fiers de notre beau garçon Tori, parti de cette terre, mais jamais de nos cœurs comme le meilleur compagnon, le meilleur fils et le meilleur frère qu’on ait jamais pu espérer".

"Nous tenons à remercier non seulement nos amis et proches pour leur soutien, mais les gens de Sydney; d'Australie et ceux qui à travers le monde nous rejoignent avec leurs pensées et leurs prières". "Notre plus profonde gratitude à la police, aux forces armées et aux ambulanciers pour leurs efforts inlassables", ajoutent-ils.

"Nous demandons aux médias de respecter notre vie privée dans ce moment difficile".

Tori Johnson entretenait une relation de longue date avec son partenaire depuis 14 ans, Thomas Zinn. Il était le fils du célèbre artiste australien Ken Johnson et son ex-épouse Rowena.

Le président du Moorfield Storey Institute, une organisation locale qui milite en faveur des droits LGBT a quant à lui regretté que Tori Johnson a été traité comme un "citoyen de seconde zone" par l’État australien qui ne permet pas aux couples de mêm sexe de se marier.

"Tori et celui qui fut son compagnon pendant 14 ans, Thomas, n’ont jamais pu se marier en Australie, souligne-t-l. Tori et Thomas méritaient les mêmes droits que les autres Australiens. Mais on les leur a refusés et pour Tori, maintenant, c’est trop tard". 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.