Le gouvernement bloque 80 sites et applications gays - Indonésie

Indonésie

Le gouvernement bloque 80 sites et applications gays

L'Indonésie bloque l'application de rencontres gay Grindr et 80 sites internet LGBT au nom de la répression de la "propagande déviante".

E-llico.com / Actus

Le gouvernement bloque 80 sites et applications gays
Indonésie

Mis en ligne le 16/09/2016

Tags

Indonésie Censure

L'Indonésie a décidé de bloquer des dizaines de sites et d'applications gays dans le carde d'une opération de répression de la prétendue "propagande homosexuelle".

L'homosexualité n'est pas officiellement illégale dans ce pays musulman, mais l'attitude des autorités envers les personnes LGBT est devenue progressivement de plus en plus répressive au cours des dernières années, malgré une population gay en pleine croissance.

Cette semaine, il a été annoncé que le gouvernement avait décidé de réprimer la culture gay en instaurant une interdiction sur internet de la "propagande gay" sur demande de la police.

Le porte-parole du ministère des Communications Noor Iza a confirmé à l'AFP que les applications gays dont Grindr seraient bloquées dans le pays, affirmant qu'ils représentaient «une promotion de modes de vie homosexuels".

Selon BuzzFeed, un total de plus de 80 autres applications et sites Web avec un contenu LGBT feraient face à une interdiction en Indonésie.

La liste des sites interdits n'a pas été rendue publique par les autorités.

Pour Yuli Rustinawati, président du groupe LGBT Arus Pelangi, "si les applications gays sont fermées, la communauté LGBT sera encore plus isolée car ses membres ne seront pas en mesure de trouver des contacts via les réseaux sociaux".

Avec cette mesure, l'Indonésie rejoint des pays comme la Chine et les Emirats Arabes Unis, qui tentent de censurer le contenu gay en ligne.

L'Indonésie est le quatrième pays le plus peuplé du monde.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.