Le Kremlin, champion des valeurs conservatrices, a réuni plus de 1.500 personnes pour un forum sur  la famille traditionnelle - Russie

Russie

Le Kremlin, champion des valeurs conservatrices, a réuni plus de 1.500 personnes pour un forum sur la famille traditionnelle

Le Kremlin, qui s'affiche en héraut des valeurs conservatrices contre la "décadence" de l'Europe, a réuni plus de 1.500 personnes venues de 45 pays pour un forum sur la famille "traditionnelle".

E-llico.com / Actus

Le Kremlin, champion des valeurs conservatrices, a réuni plus de 1.500 personnes pour un forum sur la famille traditionnelle
Russie

Mis en ligne le 12/09/2014

Tags

Russie Loi anti-propagande gay Famille traditionnelle

"Aujourd'hui, la civilisation se heurte à un défi d'envergure démographique, dans beaucoup de pays on rend stérile les valeurs morales et l'institution de la famille est en crise", a déclaré le président russe Vladimir Poutine dans un message aux participants du "Forum sur la Famille nombreuse et le Futur de l'humanité" qui s'est achèvé jeudi soir.

Le patriarche de l'Eglise orthodoxe russe Kirill, le grand mufti de Russie Talgat Tadjouddine et le grand rabbin de Russie Berel Lazar participaient au forum, aux côtés de hauts responsables politiques russes comme le ministre de la Culture, Vladimir Medinski, ou Elena Mizoulina, présidente du comité pour la famille à la Douma, connue pour avoir participé à l'élaboration en 2013 de la loi controversée punissant la "propagande" homosexuelle devant mineurs.

"95% des Russes sont pour la famille traditionnelle", a déclaré Elena  Mizoulina, tandis que Vladimir Iakounine, proche du président russe et principal sponsor du forum, a demandé à ce que "le mariage soit défini dans la Constitution russe comme une union entre une femme et un homme".

"Nous connaissons tous actuellement un épanouissement incroyable de l'orthodoxie. Nous voulons la même chose en Europe", a lancé Konstantin Malofeev, homme d'affaires russe et organisateur du forum auquel ont participé des Américains, comme Brian Brown, président de l'association National Organization for Marriage, aux positions anti-mariage gay.

"C'est un honneur d'être ici à Moscou pour défendre à la fois un monde multipolaire et un monde fondé sur des valeurs de famille, des valeurs naturelles", a par ailleurs lancé le Français Aymeric Chauprade, député européen du Front national, le principal parti de l'extrême droite française. Héraut du patriotisme russe, Vladimir Poutine multiplie les attaques contre les valeurs "occidentales", selon lui décadentes.

L'adoption en Europe de lois instaurant un mariage homosexuel a choqué en Russie. Le "processus de destruction des prétendues valeurs traditionnelles morales et spirituelles" qui a lieu dans le monde "permet le développement des organisations néo-nazies", avait-il averti en juillet.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.