Le militant homophobe Samuel Lafont ne sera pas exclu de l'équipe de campagne de Fillon - Présidentielle

Présidentielle

Le militant homophobe Samuel Lafont ne sera pas exclu de l'équipe de campagne de Fillon

Le militant homophobe Samuel Lafont ne sera pas exclu de l'équipe de campagne de Fillon. Il n'a pas dépassé les "lignes rouges" tracées par le candidat de la droite selon son responsable de campagne. 

E-llico.com / Actus

Le militant homophobe Samuel Lafont ne sera pas exclu de l'équipe de campagne de Fillon
Présidentielle

Mis en ligne le 20/03/2017

Tags

Présidentielle 2017 Fillon Manif pour tous Samuel Lafont

Sur le même sujet

Un groupe d'homosexuels soutenant Fillon serait en cours de formation
Présidentielle
Un groupe d'homosexuels soutenant Fillon serait en cours de formation
Un militant homophobe radical au sein de l'équipe de campagne de Fillon
Présidentielle
Un militant homophobe radical au sein de l'équipe de campagne de Fillon

La présence du militant anti-mariage gay Samuel Lafont dans l'équipe de campagne présidentielle de François Fillon n'a pas été jugée problématique par le responsable du pôle "Société civile" qui l'encadre.

Selon des informations de L'Express, Pierre Danon, proche du candidat Les Républicains, a choisi de ne pas l'exclure de l'organigramme du l'équipe malgrè les messages homophobes de ce dernier publiés sur Twitter qui ont refait surface ces derniers jours. 

Samuel Lafont (photo), a publié de nombreux messages contre le "mariage pour tous" et les associations LGBT tels que "Est-ce que je peux me marier avec mon chien alors?" écrit en juillet 2012 pendant le débat sur la loi Taubira.

En avril 2013, il avait tenté de faire passer une agression contre lui dans le métro parisien en agression "hétérophobe" alors qu'il s'agissait d'un acte purement crapuleux.  

Face à la polémique, Pierre Danon avait dans un premier temps indiqué à L'Express, qu'il entendait "réagir rapidement" si les tweets de Samuel Lafont étaient jugés "incompatibles" avec son engagement auprès de François Fillon. 

Jeudi dernier, il a expliqué n'avoir trouvé aucun message "homophobe ou raciste" sur le fil Twitter de son responsable réseaux sociaux". "Il n'y aura pas d'exclusion", a-t-il conclu. 

"J'ai passé deux heures à tout regarder [plus de 85 000 tweets] et je n'ai rien vu qui justifie d'écarter Samuel Lafont de l'équipe", assure-t-il. 

Selon lui, les messages ne contreviennent pas aux "lignes rouges" tracées par François Fillon. 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.