Le premier mariage gay d'un parlementaire a été célébré samedi - Alfortville

Alfortville

Le premier mariage gay d'un parlementaire a été célébré samedi

Le sénateur-maire PS d'Alfortville, Luc Carvounas, s'est marié samedi après midi dans sa mairie avec son compagnon. Ce mariage de même sexe était le premier mariage d'un parlementaire français.

E-llico.com / Actus

Le premier mariage gay d'un parlementaire a été célébré samedi
Alfortville

Mis en ligne le 12/07/2015

Tags

Luc Carvounas Stéphane Exposito Mariage gay

Le sénateur-maire PS d'Alfortville, Luc Carvounas, s'est marié samedi après midi dans sa mairie avec son compagnon. 

L'élu, proche de Manuel Valls, s'est marié avec Stephane Exposito, directeur de cabinet de la secrétaire d’Etat aux droits des femmes Pascale Boistard, devant près de 300 invités dont de nombreuses figures politiques.

Etaient notamment présents Claude Bartolone, Cécile Duflot, Emmanuelle Cosse, Bruno Leroux, Robert Hue ou encore Manuel Valls, le Premier ministre.

Luc Carvounas était son directeur de campagne pour la primaire socialiste en 2011.

On a appris qu'un inspecteur des finances de 50 ans habitant Nanterre avait été arrêté jeudi et condamné vendredi par le tribunal de grande instance de Créteil à 1.500 euros d’amende et quatre mois de prison avec sursis pour avoir menacé l’élu et son compagnon sur le réseau social Twitter.

Il avait, selon le maire, menacé l’édile de "se faire viser par une bouteille d’acide" et proféré des menaces de mort à l’encontre de Stéphane Exposito.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.