Le président du groupe UMP au Sénat pour l'abrogation - Loi sur le mariage gay

Loi sur le mariage gay

Le président du groupe UMP au Sénat pour l'abrogation

Le président du groupe UMP au Sénat Bruno Retailleau s'est prononcé mardi pour "l'abrogation" de la loi sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels et un "référendum" sur cette question.

E-llico.com / Actus

Le président du groupe UMP au Sénat pour l'abrogation
Loi sur le mariage gay

Mis en ligne le 15/10/2014

Tags

Mariage gay Loi Abrogation Sénat

Sur le même sujet

Le Défenseur des droits soutient la décision de la Cour européenne des droits de l'Homme
GPA
Le Défenseur des droits soutient la décision de la Cour européenne des droits de l'Homme

"Je suis favorable à l'abrogation. J'ai porté au Sénat la motion référendaire. On pourrait soumettre aux Français par référendum un choix", a affirmé le nouveau patron des sénateurs UMP lors de l'émission Preuves par 3 sur Public Sénat avec l'AFP et Dailymotion.

"Il faut avoir, je crois, un immense respect pour les Français qui souhaitent consacrer leur amour, on peut le faire avec l'union civile, on a différentes formules pour le faire juridiquement", d'après ce sénateur vendéen.

"En revanche, le problème de la filliation, le problème de l'adoption débouchent tôt ou tard, on le voit aujourd'hui, sur la PMA (Procréation médicalement assistée, ndlr) et sur la GPA (Gestation pour autrui, ndlr), il n'en est pas question", a ajouté celui qui a été l'un des fers de lance au Palais du Luxembourg de l'opposition à la loi dite Taubira.

Que fera l'UMP en 2017, si elle arrivait aux responsabilités ? : "Nous on est très clairs, je souhaite qu'il y ait abrogation, qu'il y ait référendum", a-t-il assuré, avant de préciser qu'"on ne va pas démarier. Ca ne sera pas rétroactif." Bruno Retailleau a ensuite été interrogé sur les propos du Défenseur des Droits Jacques Toubon, qui s'est dit lundi favorable à ce que la France donne une identité aux enfants nés à l'étranger de GPA, conformément à la décision de la Cour européenne des droits de l'homme.

"Il y a un cadre juridique. Ceux qui prétendent qu'aujourd'hui ces enfants sont en dehors du droit se trompent. Ces jeunes enfants ne sont pas en dehors du droit. En revanche, admettre et régulariser une infraction à la loi, un détournement de l'ordre public, moi je n'y suis pas favorable", a assuré cet ancien proche de Philippe de Villiers.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.