Le Prince William condamne expressément l'homophobie lors d'une visite scolaire - Royaume-Uni

Royaume-Uni

Le Prince William condamne expressément l'homophobie lors d'une visite scolaire

Le prince William a condamné l'homophobie lors d'une visite dans une école où se déroulait une réunion contre le harcèlement et l'homophobie.

E-llico.com / Actus

Le Prince William condamne expressément l'homophobie lors d'une visite scolaire
Royaume-Uni

Mis en ligne le 22/09/2015

Tags

Royaume-Uni Monarchie Prince William Homophobie Droits LGBT

Le futur roi s'est expressément exprimé contre l'homophobie pour la première fois le 21 septembre.

Cette intervention a eu lieu lors d'une visite scolaire à l'occasion d'une séance de sensibilisation d'élèves au harcèlement et à l'homophobie au cours de laquelle leur ont été prodigués des conseils pratiques.

Le prince a assisté à cette opération aux côtés du personnel de Diana Award - le Prix Dina du nom de la défunte mère du Prince.

Bien que la famille royale soit impliquée dans des centaines d'organismes de bienfaisance, elle n'a presque jamais soutenu ouvertement la cause des droits des LGBT.

Étant donné le rôle du monarque comme chef du Commonwealth, dont 90% des citoyens vivent encore sous des régimes qui ont en vigueur des lois anti-homosexuels, les personnes de la famille royale évitent généralement de toute référence à l'égalité pour les gays. Aucun d'eux n'a jamais parlé en faveur du mariage de même sexe.

La prise de position du prince William contre l'homophobie constitue donc une première.

Ert ce d'autant plmus qu'il s'exprimait aux côtés de la Secrétaire d'État à l'Éducation et ministre des Femmes et des Égalités Nicky Morgan.

Interrogé sur sa réaction face à des comportements homophobes, le duc de Cambridge a indiqué qu'il se confronterait à ceux qui expriment des propos et réconforterait les victimes.

Le prince est également apparu devant un panneau sur lequel on pouvait lire"LGBT" en lettres arc-en-ciel.

Un porte-parole du palais de Kensington a commenté la visite du prince en disant: "Il espère que cela aidera à déstigmatiser les problèmes de harcèlement dans les écoles pour éviter à tout enfant ou jeune de souffrir en silence."

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.