Le PS dénonce la présence de militants de la Manif pour tous sur les listes du Front national - Régionales

Régionales

Le PS dénonce la présence de militants de la Manif pour tous sur les listes du Front national

Le Parti socialiste a dénoncé mardi la présence de militants de la Manif pour tous sur différentes listes présentées par le Front National aux élections régionales de décembre prochain. 

E-llico.com / Actus

Le PS dénonce la présence de militants de la Manif pour tous sur les listes du Front national
Régionales

Mis en ligne le 10/11/2015

Tags

Régionales Manif pour tous Front national

Sur le même sujet

Une ex-responsable de la Manif pour tous en position éligible sur les listes de Laurent Wauquiez
Régionales Auvergne-Rhône-Alpes
Une ex-responsable de la Manif pour tous en position éligible sur les listes de Laurent Wauquiez

Les listes du Front national pour les régionales sont à l'image d'un "mille-feuille" avec une couche de "népotisme", une couche "identitaire" et une couche de "parvenus", a affirmé mardi l'une des porte-parole du groupe socialiste à l'Assemblée, Annick Lepetit.

"Les listes du Front national, elles sont finalement à l'image du parti, c'est-à-dire des mille-feuilles, de préférence extrémistes", a estimé Annick Lepetit, lors d'un point de presse, à moins d'un mois des élections des 6 et 13 décembre.

Il y a, "au sommet, une première couche, celle du népotisme, puisque nous avons trois têtes de liste pour la famille Le Pen, une place éligible et une tête de liste pour les Philippot", a détaillé cette élue de Paris. Il y a au "milieu une couche identitaire, qui est quand même la frange la plus radicale, la plus extrême, celle qui truste les places éligibles et qui le fait quand même malgré de nombreux dérapages", a-t-elle poursuivi.

Enfin, a dit la députée, il "y a en dessous une couche de parvenus, qui sont souvent des ex-UMP partis pour essayer de trouver des places éligibles" via le parti d'extrême droite.

"A droite aussi, on drague largement dans les milieux intégristes, puisque les militants les plus actifs de La Manif pour tous", le mouvement anti-mariage gay, sont présents sur différentes listes, a ajouté Annick Lepetit, notant qu'un autre point commun entre les partis Front national et Les Républicains est la présence d'"un nombre important de cumulards et carriéristes".

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.