Le Refuge veut des engagements pour les homosexuels et transgenres isolés - Primaires présidentielle

Primaires présidentielle

Le Refuge veut des engagements pour les homosexuels et transgenres isolés

L'association nationale Le Refuge, dont le siège est basé à Montpellier, a annoncé mardi son intention d'interpeller les candidats aux différentes primaires pour connaître leurs engagements en faveur des jeunes homosexuels et transgenres isolés et en souffrance.

E-llico.com / Actus

Le Refuge veut des engagements pour les homosexuels et transgenres isolés
Primaires présidentielle

Mis en ligne le 12/10/2016

Tags

Présidentielle Primaires Le refuge Droits LGBT

Selon le communiqué de l'association, la consultation doit démarrer cette semaine via son site internet avec les écologistes.

Elle se poursuivra au-delà des primaires, par la consultation des candidats à l'élection présidentielle.

Reconnue d'utilité publique par décret de 2011, l'association Le Refuge "se trouve cependant de moins en moins soutenue par l'Etat dans son travail auprès des jeunes LGBT rejetés par leur entourage", assure-t-elle.

Pourtant Le Refuge affirme être confronté à "une hausse sans précédent des appels à l'aide" (+32% en 2016 par rapport à 2015).

Son conseil d'administration a donc décidé d'informer les citoyens des mesures que les différents candidats (aux primaires dans un premier temps, à la présidentielle dans un second temps) s'engagent à prendre "pour faire reculer l'homophobie et la transphobie dans la société".

La consultation se fait en ligne sur le site internet du Refuge. Après les écologistes, viendront les candidats à la primaire de la droite et du centre.

 http://le-refuge.org/primaire-ecologiste.html

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.