Le sandwich LGBT de Marks & Spencer fait polémique  - Grande-Bretagne / Irlande

Grande-Bretagne / Irlande

Le sandwich LGBT de Marks & Spencer fait polémique

Le lancement par l’enseigne Marks & Spencer d’un "sandwich LGBT" dans ses magasins britanniques et irlandais provoque une polémique. 

E-llico.com / Actus

Le sandwich LGBT de Marks & Spencer fait polémique
Grande-Bretagne / Irlande

Mis en ligne le 07/05/2019

Tags

Marks & Spencer Sandwich LGBT

Les magasins britanniques Marks & Spencer ont créé la polémique en mettant proposant un "sandwich LGBT", présenté dans un emballage aux couleurs arc-en-ciel, dans ses points de vente britanniques et irlandais.

Ce nouveau sandwich est une variante des sandwichs BLT populaires dans les pays anglophones (Bacon, Laitue, Tomate).

"M & S Food célèbre cette saison des Gay pride avec un sandwich spécial", a déclaré le porte-parole de Marks & Spencer au journal The Standard précisant que l'entreprise verse 10.000 Livres à des organisations LGBTI.

Sur les réseaux sociaux, l'initiatiove a été fortement critiquée. Certains utilisateurs gays et lesbiennes ont reproché à Marks & Spencer d'avoir abusé de la lutte pour l'égalité des droits des personnes LGBTI dans le cadre d'une campagne de marketing bon marché.

D'autres, par contre, ont défendu le sandwich, affirmant que toute visibilité était bonne pour la communauté. Marks & Spencer a reçu le soutien de Peter Tatchell, le militant LGBTI le plus connu du Royaume-Uni.


> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.