Le secrétaire d’Etat Gabriel Attal fait son coming-out dans Libération - Gouvernement

Gouvernement

Le secrétaire d’Etat Gabriel Attal fait son coming-out dans Libération

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale Gabriel Attal a fait son coming-out mardi dans les colonnes de Libération.

E-llico.com / Actus

Le secrétaire d’Etat Gabriel Attal fait son coming-out dans Libération
Gouvernement

Mis en ligne le 24/04/2019

Tags

Gouvernement Gabriel Attal Coming-out

Gabriel Attal, 30 ans, ex-porte-parole du groupe LREM à l’Assemblée nationale, et depuis octobre secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, a fait son coming out dans les colonnes du quotidien Libération qui lui consacrait son portrait le 13 avril.

Cet ex strauss-kahniens a quitté le PS fin 2016 pour soutenir Emmanuel Macron avant de se présenter aux législatives sous l'étiquette En marche dans les Hauts-de-Seine. 

Il avait été outé par Juan Branco dans un pamphet titré "Crépuscule", mais n'avait pas réagi publiquement à cette divulgation de son orientation sexuelle, notamment pour préserver son compagnon, explique-t-il dans Libé.

"Il y a un truc qui m’a blessé, c’est le fait que Juan Branco s’en prenne à mon père. Il est mort hyper brutalement il y a trois ans… Un cancer foudroyant. Il a eu très mal au ventre. Tout d’un coup, il est allé à l’hôpital et… Dire des saloperies sur lui, dire que j’étais soulagé de sa mort pour vivre mon homosexualité, c’est…", confie-t-il en forme de réglement de compté avec cet auteur honni.

"Sur les réseaux sociaux, on se prend des seaux de vomi sur la tronche toute la journée… Mais malgré cela, je n’ai aucun problème à me lever le matin et à me dire "j’y vais !". Et je suis content d’y aller", dit-il encore.

Dans l'entretien, il laisse entendre qu’il ne serait pas contre une GPA "éthique"pour avoir un enfant, si c’était légal en France.

Après Mounir Mahjoubi, l'ex sécrétaire d'Etat au numérique, c'est le second coming-out au sein du gouvernement. 

L'actuel ministre de la Culture, Franck Riester, ouvertement gay, avait, lui, fait son coming-out bien avant d'être nommé à son poste.

Rédaction avec AFP


> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.