
Etats-Unis
Le Sénat confirme le nouvel ambassadeur américain, pro-Trump ouvertement gay, en Allemagne
Le Sénat américain a approuvé jeudi la nomination de Richard Grenell comme ambassadeur en Allemagne, un Républicain pro-Trump ouvertement homosexuel.
E-llico.com / Actus
Le Sénat confirme le nouvel ambassadeur américain, pro-Trump ouvertement gay, en Allemagne
Etats-Unis
Mis en ligne le 27/04/2018
Tags
Le Sénat américain a approuvé jeudi la nomination de Richard Grenell comme ambassadeur en Allemagne, poste laissé vacant depuis 15 mois, une décision qui intervient àlors que la chancelière allemande Angela Merkel est en visite à Washington.
Richard Grenell, 51 ans, est un ancien porte-parole de la mission américaine à l'ONU sous l'administration Bush. Il avait notamment travaillé avec John Bolton, un "faucon" nommé récemment conseiller à la sécurité nationale du président Trump.
A l'ONU, il avait participé avec l'Allemagne au programme de sanctions économiques contre l'Iran pour tenter de stopper les ambitions nucléaires de la République islamique.
Ouvertement homosexuel et partisan du mariage gay, ce consultant en communication avait travaillé dans l'équipe de campagne de Mitt Romney à l'approche de la présidentielle de 2012 avant de devenir très tôt dans la campagne un soutien affiché de Donald Trump, qui l'avait désigné en septembre 2017.
Il intervient régulièrement comme analyste sur Fox News, chaîne préférée du président américain, en multipliant les critiques contre les médias.
Sa nomination a longtemps été freinée par l'opposition démocrate, qui lui reprochait notamment des commentaires sexistes envers des femmes politiques américaines sur Twitter.
"Je ne peux pas croire que les Dems aient mis si longtemps, mais mieux vaut tard que jamais", a réagi sur Twitter Donald Trump, souhaitant "bonne chance" au nouvel ambassadeur.
(Source AFP)
Réagissez
Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.
1. Identifiez-vous
Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.
Commentaires
jay
son compte instagram est assez "out". et il est plutôt beau gars je trouve. son compagnon, si j'ai compris car il n'est nommé comme tel sur aucune des photos, est pas mal aussi. bonne chance pour l'Allemagne, messieurs.