Le SNEG marque ses distances avec Christophe Soret après son ralliement à Campion  - Municipales à Paris

Municipales à Paris

Le SNEG marque ses distances avec Christophe Soret après son ralliement à Campion

Dans un droit de réponse relatif à l'article d'E-llico consacré à Christophe Soret, le SNEG (Syndicat national des entreprises gaies) marque ses distances avec l'éditeur de publications LGBT qui a rallié le forain homophobe Marcel Campion dans la campagne pour les municipales à Paris.

E-llico.com / Actus

Le SNEG marque ses distances avec Christophe Soret après son ralliement à Campion
Municipales à Paris

Mis en ligne le 09/03/2020

Tags

Elections municipales Christophe Soret Paris SNEG

Sur le même sujet

L'éditeur du gratuit gay Qweek candidat aux côtés de Marcel Campion à Paris
Elections municipales
L'éditeur du gratuit gay Qweek candidat aux côtés de Marcel Campion à Paris

Droit de réponse du SNEG:

Dans votre article, vous indiquez que Christophe Soret "milite au sein du SNEG". Le terme "milite" ne correspond pas à la réalité. Christophe Soret est adhérent du SNEG & Co, comme quelque 500 autres chefs d’entreprises en France mais il n’y "milite" pas. Ceux qui "militent" au SNEG & Co, ce sont les administrateurs, élus parmi les adhérents. Christophe Soret n’est pas l’un d’entre eux.

Le SNEG & Co regroupe parmi ses adhérents des positions idéologiques sans doute très variées, informations qu’il ne nous appartient d’ailleurs pas de connaître. Le SNEG & Co est une organisation apolitique. En conséquence, les administrateurs du SNEG & Co ne militent pas au sens idéologique du terme. Plus exactement, ils agissent pour la représentation et la défense des commerçants LBGT et friendly, à titre individuel et collectif, auprès de tous des élus (maires, députés…) et fonctionnaires d’Etat (ministres, préfets…) quelle que soit leur couleur politique ou l’origine de leur nomination.

En rencontrant cinq des candidats à la Mairie de Paris pour les prochaines élections (PS, EELV, LREM, dissident LREM et LR), le SNEG & Co a respecté ce positionnement apolitique, en posant les mêmes questions, réservant le même traitement, à chacune et chacun.

Selon les statuts du SNEG & Co, une prise de position idéologique, quelle qu’elle soit, ne prévoit pas la perte de la qualité d’adhérent. Il en serait différemment si Christophe Soret était administrateur : le Conseil d'Administration aurait alors mis au vote une décision d'exclusion. Ce qui n'est pas le sujet ici.

En s’inscrivant sur les listes de Marcel Campion, Christophe Soret prend une décision personnelle qu’il lui revient d’assumer.

Toutefois, le SNEG & Co rappelle que le syndicat s’était retiré de la dernière manifestation prévue aux Tuileries, après que Marcel Campion ait réédité ses propos à teneur homophobe.

Le SNEG

 

> PUBLICITE <

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.