Le SNEG réagit aux attentats de Paris  - Etablissements gay

Etablissements gay

Le SNEG réagit aux attentats de Paris

Le Syndicat national des entreprises gaies (SNEG) a réagi hier aux conséquences des attentats de vendredi qui impactent les établissements gays parisiens. 

E-llico.com / Actus

Le SNEG réagit aux attentats de Paris
Etablissements gay

Mis en ligne le 17/11/2015

Tags

SNEG Attentats Etablissements gay

Les établissements gays de Paris sont impactés depuis les attentats de vendredi dernier. Certaisn ont fermé leurs portes samedi pour marquer le deuil ou sur les conseils de la police. 

Dimanche, plusieurs commerces du Marais ont été pris dans la tourmente des fausses alertes de la fin de l'après-midi et ont vu affluer des dizaines de passant paniqués qui se sont réfugiés dans leurs locaux.

Le Syndicat national des entreprises gaies (SNEG) a réagi hier aux conséquences de ces événements.

"Les auteurs des attentats de vendredi soir ont pris pour cible des lieux qui illustrent notre mode de vie et témoignent de notre liberté de nous réunir pour boire un verre, partager un repas ou encore danser, écrit le syndicat dans un communiqué. Ces lieux, ce sont les nôtres, ceux que nous exploitons et dans lesquels nous accueillons notre clientèle".
 
"Face à la violence aveugle qui touche aujourd’hui nos lieux, leurs exploitants, leurs personnels, leurs clients, il convient de ne pas céder à la peur que veulent répandre les terroristes", affirme le SNEG.
 
Le syndicat fait savoir qu'il travaille à des mesures destinées rassurer les clients et les salariés "et par là-même, pérenniser nos établissements, d’un point de vue économique bien sûr, mais au-delà, pour affirmer notre volonté de conserver notre mode de vie tel que nous l’entendons".
 
"Cela passe par une sécurité renforcée, aux abords et à l’intérieur de nos lieux ; par la solidarité entretenue entre exploitants d’une même zone pour une surveillance optimisée ; par la participation des services de police que le SNEG & Co a d’ores et déjà officiellement sollicité auprès de la Préfecture de Police ; par l’aide de l’Etat pour les établissements les plus modestes qui pénalisés comme l’ensemble des lieux, doivent pouvoir compter sur une aide des pouvoirs publics", indique encore le SNEG.
 
Un Conseil d’Administration du SNEG doit se réunir mercredi 18 novembre pour définir de mesures opérationnelles qui doivent être mises en place pour le prochain week-end.
"Lieux de convivialité et de rencontre, majoritairement fréquentés par une clientèle dont les modes de vie et les mœurs sont les représentations mêmes de ce qu’exècrent ceux qui nous attaquent, nos établissements sont aujourd'hui menacés", estime le syndicat.

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.