
Archéologie
Les amants de Pompéi étaient deux hommes
Les analyses ADN réalisées à partir des restes organiques emprisonnés dans le moulage des deux corps des "amants de Pompéi", piégés par l'éruption du Vésuve en l'an 79, sont ceux de deux hommes.
E-llico.com / Actus
Les amants de Pompéi étaient deux hommes
Archéologie
Mis en ligne le 10/04/2017
Tags
Pompéi n’en finit pas de nous étonner. Les résultats d’analyses génétiques sur les deux personnages pétrifiés le 24 août 79 indique qu'on est en présence de deux hommes.
S’agissait-il d’un couple homosexuel ? "Il est plausible qu’ils aient été amants, mais il est difficile d’en avoir la certitude", selon le directeur des fouilles de la cité antique.
Les scientifiques estiment que l’un avait 18 ans et l’autre 20, et qu’ils n’étaient pas de la même famille. Au de la position enlacée des deux personnes, les archéologues n'excluent pas qu'il puisse s'agir d'un couple d'homosexuels.
Lorsque le moulage des "amants de Pompéi" a été découvert en 1914, il avait été attribué à un couple hétérosexuel.
Pour le régime fasciste de Mussolini qui exploitera ensuite cette découverte, il s'agissait évidemment d'un homme et d'une femme.
Réagissez
Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.
1. Identifiez-vous
Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.
Commentaires
Sherlock
Mais qu'est-ce qu'il suçait le grand du haut ? on dirait un torchon!
1titi
Ciel ! Titus !
rhabille-toi , on est découvert !
Ils ont mis le temps (presque 2000 ans) mais la science n 'a pas de secrets ,même les plus intimes, mais tu reprendras bien un peu de panse de cochon farcie ?
Va-t-on bâtir une section gay au Museo Napoletano ?
Devra-t-on interdire l'accès aux groupes scolaires ?
Le Vésuve a-t-il l'intention d'enfumer encore beaucoup de couples gay de la région pour les figer dans le stupre pour l'éternité?
Aie aie aie çà sent le roussi tout çà , que de questions brûlantes ...