
Eglise catholique
Les évêques de France demandent à Emmanuel Macron de ne pas rouvrir le débat sur la PMA
Emmanuel Macron "doit travailler à la cohésion et à la réconciliation", estime le président de la Conférence des évêques de France (CEF), Mgr Georges Pontier, dans un entretien publié mercredi par le site de La Croix.
E-llico.com / Actus
Les évêques de France demandent à Emmanuel Macron de ne pas rouvrir le débat sur la PMA
Eglise catholique
Mis en ligne le 11/05/2017
Tags
L'archevêque de Marseille a demandé au président élu de ne pas légaliser la PMA.
"J'espère aussi qu'il ne va pas nous enliser dans des débats de société qui ont aussi contribué à la division du pays mais qu'il n'est pas urgent de remettre en première ligne", a ajouté le premier des évêques, en allusion à la volonté du fondateur d'En marche! d'élargir la procréation médicalement assistée à toutes les femmes.
L'épiscopat avait été très critiqué dans l'entre-deux-tours pour n'avoir pas pris position entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, alors même qu'un vote pour ce dernier était rejeté par une frange conservatrice de l'électorat catholique.
"L'entre-deux-tours ne nous a pas semblé tel qu'il faille intervenir d'une manière plus forte que ce que nous avions fait", plaide Mgr Pontier dans le quotidien catholique. Face au Front national, "les critères (de choix, NDLR) que nous avions proposés sur les migrants, l'Europe, une société apaisée, nous paraissaient suffisants", poursuit-il.
Selon un sondage Ifop, le candidat d'En marche! a obtenu dimanche dernier 62% des suffrages exprimés par l'ensemble des catholiques (idem chez les pratiquants), et même 71% chez les pratiquants réguliers, qui vont à la messe au moins une fois par mois.
(Source AFP)
Réagissez
Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.
1. Identifiez-vous
Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.
Commentaires
moumille
les revoilà les sinistres obsédés sexuels qui se complaisent dans leur bourbier réactionnaire!! ils peuvent se donner la main avec Poutine!!
Mais quand donc la "Sainte Eglise" qui se proclame "tout amour" va réclamer la "Sainte Inquisition" pour les hérétiques que sont les gays!!! il n est que temps!!! Haine viscérale envers cette secte dangereuse!!!
Olivier
A la place ? On va rouvrir le dossier noir de la pédophilie dans l'Eglise catholique (pensionnats, scouts, manécanteries, associations, presbytères, confessionnaux, etc.)
lemien
Mais de quoi se mêlent-ils ? Feraient mieux de s'occuper de leurs prêtes pédophiles et du scandale de les protéger ! Quand l'église va s'occuper de son c... comme le dit Benjamin et nous lâcher la grappe avec leurs superstitions du moyen-âge ?
Nounours
Mais quoi encore ? Après avoir soutenu la manif pour tous, refusé d'indiquer un vote net en faveur de Macron, permettant à 47% des catholiques pratiquants de voter pour un parti néofasciste, ils veulent que notre président élu revienne sur ses engagements ?? Les catholiques devraient avoir honte de cette secte qui nous a brûlé en place publique durant 700 ans, sans n'avoir jamais exprimé le plus petit remord...
Benjamin
Les évêques de France feraient mieux de s'occuper de leur c.. , ils ont tant à faire plutôt que de s'occuper de celui des autres. #pastoucheamoncul