Les Gay Games 2014 se sont ouverts à Cleveland  - Sport LGBT

Sport LGBT

Les Gay Games 2014 se sont ouverts à Cleveland

Des athlètes de 50 pays ont défilé dans le Quicken Loans Arena, samedi soir, pour la cérémonie d'ouverture des Gay Games 2014 à Cleveland.  

E-llico.com / Actus

Les Gay Games 2014 se sont ouverts à Cleveland
Sport LGBT

Mis en ligne le 10/08/2014

Tags

Gay games 2014 Cleveland Obama

Ces 9èmes Gay Games vont se déouler toute la semaine. Ils rassemblent des milliers de participants dans la métropole de l'Ohio, un état clé de la bataille sur le mariage de même sexe aux États-Unis. 

Le co-président des jeux, Steve Sokany a estimé que la ville était un bon endroit pour changer les mentalités: "Le vent tourne et je pense que ces jeux peuvent avoir un impact énorme", a-t-il déclaré dans une interview.

Cleveland avait été choisie en 2009 alors que le débat sur le mariage gay était encore débutant aux Etats-Unis. 

Les Gay Games sont l'un des plus grands festivals multi-sports dans le monde.

Les jeux LGBT comprennent 35 épreuves sportives différentesqui vont de l'athlétisme au football en passant par la natation, le bowling, le marathon ou l'aviron.

En plus des compétitions sportives, les Gay Games offrent des événements culturels tels que des concerts, des soirées à thème et des expositions.

L'Église unie du Christ a décidé de parrainer les Gay Games cette année;une première.

C'est le chanteur gay Lance Bass qui a présenté la cérémonie d’ouverture. Il a été rejoint par le champion olympique Greg Louganis, lui aussi gay.

Le président Barack Obama a adressé un message vidéo.

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.