
Paris
Les homosexuels condamnent les propos du maire Lebel contre le mariage gay
Les associations homosexuelles hésitent entre colère et ironie pour condamner les propos du maire du VIIIe arrondissement de Paris François Lebel (UMP), qui estimé que la légalisation du mariage homosexuel ouvrirait la porte à la polygamie, l'inceste et la pédophilie.
E-llico.com / Actus
Les homosexuels condamnent les propos du maire Lebel contre le mariage gay
Paris
Mis en ligne le 03/10/2012
Tags
François Lebel Mariage pour tous Pédophilie Polygamie Inceste
Sur le même sujet

Bertrand Delanoë pointe une faute répréhensible sur le plan pénal

Le maire UMP du 8e arrondissement lie mariage gay, pédophilie, polygamie et inceste
"François Lebel, vous avez oublié la zoophilie!" s'exclame l'Association des familles homoparentales (ADFH) dans un communiqué.
"L'ouverture du mariage pour tous contribuera aussi à l'équilibre de nos enfants, ils seront regardés, acceptés et protégés comme ceux élevés au sein des couples traditionnels", estime l'ADFH, qui "s'étonne de l'utilisation de fonds publics (bulletin municipal) par le maire du VIIIe arrondissement pour véhiculer ses idéaux personnels, sans rapport avec la vie de son arrondissement, n'étant pas parlementaire lui-même".
Homosexualités et Socialisme (HES), proche du PS, "déplore les dérives des élus conservateurs qui semblent vouloir se lancer dans un funeste concours du débat public le plus vulgaire, le plus indigne, le plus stupide". "Ils masquent leur manque criant d'argument avec d'injurieux amalgames et d'apocalyptiques prédictions", ajoute HES dans un communiqué.
La présidente de SOS homophobie, Elisabeth Ronzier, se dit "désespérée" par les propos de François Lebel. "Depuis des années, nous travaillons pour expliquer qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre homosexualité et pédérastie, et il y a toujours des gens qui ne comprennent pas", déclare-t-elle à l'AFP.
La présidente de Gaylib (UMP), Catherine Michaud, juge les propos de François Lebel "honteux, indignes, insultants". "Il fait des amalgames idiots, le débat sur le mariage ouvert à tous doit vivre, être clair. S'il ne veut pas célébrer des mariages entre homosexuels, des adjoints s'en chargeront", dit-elle.
(Avec AFP)
Réagissez
Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.
1. Identifiez-vous
Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.
Commentaires
La réponse à Olivier
@Olivier
Tu as écrit :
Bachelot et Vanneste appartiennent au même parti ? Mais c'est quoi ce parti ? Un fourre tout ?
On peut écrire ceci au sujet du ps
Valls et taubira appartiennent au même parti ? Mais c'est quoi ce parti ? Un fourre tout ?
gaspar
le maire ump du 8 eme ar est vraiment un type abject il n'est pas digne de gerer une commune
les homos paient des impots comme tout le monde meme plus, car ils sont souvent seuls le mariage sera une revolution mais la France possede encore beaucoup de cons à commencer par l certains hommes politiques
Olivier
@Rue de Charonne
Concernant les accusations infondées contre Frédéric Mitterrand, n'en fait pas trop: trois posts ici. Un autre ailleurs. Tu n'es pas plus crédible pour autant.
Hamon et accessoirement Montebourg et Huchon ont été lamentables.
Mais sur cette affaire comme sur toutes les autres médiatisées ou non (Vanneste, Barèges, Barbarin etc. etc.), c'est plus de la moitié des membres de l'UMP qui a vraiment le derrière sale.
Sur l'homosexualité des citoyens Français comme sur l'avenir de l'euro et de l'Europe, l'UMP a des lignes de fracture profondes. L'illusion de l'unité idéologique ne durera qu'un temps. Bachelot et Vanneste appartiennent au même parti ? Mais c'est quoi ce parti ? Un fourre tout ?
rue de charonne
Il est dommage que les assocs homo n'aient pas condamné - en un temps pas si lointain - les soupçons de pédophilie qui avaient été portés PAR CERTAINS TENORS DU PS contre Frédéric Mitterrand, alors ministre de Sarkozy. Mais certaines assocs homo ont une conception très variable de la justice - disons à géométrie variable. D'ailleurs la gauche est dans l'ensemble à géométrie variable. Reste que les propos de ce maire UMP du 8e sont condamnables. Entièrement condamnables.
Olivier
Cet individu excite les citoyens Français les uns contre les autres. Et de façon plus profonde que certains le croient. L'indignation contre le diffamateur Lebel est en effet partagée par les amis, frères, soeurs, collègues, voisins des homosexuels. Cela fait beaucoup de monde et cela a eu récemment et aura encore une traduction électorale.
Ce Lebel est indigne de son mandat qu'il devrait abandonner pour aller patauger dans les vomitoriums de Orange et cie.